MILLÉSIUM - Les différentes fêtes millésimes

Une minute de lecture

La fête de l'Au-Revoir : organisée à la Tour des Gouverneurs la veille de chaque Déferlante pour dire adieu à ses proches et leur témoigner de l'amour une dernière fois au cas où ils seraient enlevés par la malédiction divine le lendemain.

La parade des nocturalis : l’esprit de tous les animaux morts dans l’année s’élèvent de la terre et traversent le ciel du Millésium pour trouver le repos éternel. C’est l’occasion pour les chasseurs de rendre grâce aux animaux dont ils ont ôté la vie sous peine d’être hanté par l’esprit de leur proie s’ils ne le font pas.

La fête du Serment : donnée en l'honneur de la nouvelle Grande Prêtresse pour célébrer son intronisation et glorifier les dieux et leur avènement par la même occasion.

La Granen-Feste : célébration donnée lors des moussons par les villes faisant partie de la Triade Céréalière, lançant le début de la saison du misso.

La Moulte-Malte : une fois par an, les bateaux des pêcheurs piskinois sont remis à neuf. Au cours de la Moulte-Malte, une bouteille d'alcool de misso est brisée sur la coque immaculée de chaque bateau pour les bénir et les pêcheurs se livrent à une course entre eux. Ils descendent le lac de la Salamandre jusqu'à la Mer Infinie. Le vainqueur de la course est assuré de faire bonne pêche tout au long de l'année.

La fête nationale millésime : a lieu chaque année avant la Déferlante pour fêter l'anniversaire de l'avènement de l'empire Millésium.

Annotations

Vous aimez lire Jine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0