Lueurs dans la nuit.

2 minutes de lecture

Mardi 16 septembre 2035 - Monterey – Californie – 3h43 (10h43 UTC)

Luis et Thelma dormaient maintenant depuis quelques heures après une soirée un peu agitée. Ils avaient participé à la fête organisée par leurs voisins qui venaient d’emménager, avaient un peu trop bu et s’étaient couchés tard.

Thelma fut réveillée par les pleurs d’ Adam, leur fils ainé.

  • Luis, va voir, s’il te plait, je ne sais pas pourquoi il s’est réveillé.
  • Ok, j’y vais. Tiens, nous avons dû laisser des lampes allumées parce qu’il y a une drôle de lumière ici.
  • Non en dehors des veilleuses, j’avais tout éteint.

Luis enfila rapidement son t-shirt et ouvrit la porte de la chambre

Une lumière froide envahit alors la pièce. Le hall en était déjà saturé. On y voyait presque comme en plein jour. Cela ne pouvait pas être la lune, hier soir elle ne dévoilait qu’un mince croissant. De plus cette lumière était colorée et ses tons variaient en permanence.

Luis se rendit compte que les lueurs venaient de l’extérieur et qu’elles pénétraient dans la maison par les baies vitrées du salon. Il appela Thelma.

  • Thelma, viens voir, je ne sais pas ce qu’il se passe, je n’ai jamais vu un truc pareil.

Thelma le rejoignit rapidement :

  • Effectivement c’est vraiment curieux. Cela ne peut quand même pas être les voisins qui prolongent leur fête à cette heure-ci. Essaie de voir dehors. moi je vais calmer Adam.

Lui ouvrit la porte d’entrée. Le spectacle qui s’offrit à lui était époustouflant.

La totalité du ciel était strié de voiles ondulants dans les tons vert et mauve. Ces voiles évoluaient rapidement tels des rideaux portés par le vent. Il n’y avait aucun bruit. il semblait à Luis qu’aucun autre voisin ne les avait encore remarquées.

Compte tenu de leur intensité, il était possible de lire, sans difficulté, les panneaux au bord de la rue. Luis pensa qu’il pourrait même déchiffrer sa revue à cette seule lumière.

Thelma le rejoignit alors, portant Adam dans les bras. Tous les trois étaient fascinés par ce spectacle inédit et n’osaient plus parler.

Peu à peu les maisons voisines s’animèrent et bientôt ils furent une dizaine à se retrouver sur la chaussée pour admirer le spectacle.

Jacky, leur nouveau voisin, rompit le premier le silence.

  • Ce sont des aurores boréales. J’en ai déjà vu en Alaska ou en Norvège. Mais ici, je pense que cela ne s’est jamais vu, au moins de cette intensité. Je ne sais pas ce que cela présage. Mais je ne le sens pas bien.

A ces mots, l’inquiétude remplaça rapidement l’émerveillement. Adam que sa maman avait calmé se remit à pleurer.

Au même instant, un voisin sortit de chez lui :

  • Je viens d’essayer de brancher la radio pour écouter ce qu’ils en disent, mais le signal est brouillé. C’est aussi le cas sur les autres fréquences. Plus rien ne passe !

L’inquiétude grandit alors d’un cran et chacun rentra chez soi pour essayer de trouver des informations sur le net.

Aucun d’entre eux ne se doutait qu’ils venaient d’entrer dans un nouveau monde et que bien peu le verraient se mettre en place.

_______________________________________________________________________________________________________

P.K. 06 mars 2024

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Paul Koipa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0