Il marche !

Une minute de lecture

Quatorze mois ! Il fait ses premiers pas. Un nouveau cap, un autre moment mémorable. Quelques enjambées : il tangue et s'effondre. Je retiens mon souffle ; est-ce qu'il pleure ? Non ! Tant mieux, j'avais la flemme de lever mon derrière. Il reprend sa trajectoire, plus fort, plus solide. L'émotion monte, c'est magique, une nouvelle victoire, un petit bonheur. Champa...


J'ai dit petit bonheur ? Ah, pardon, c'est une erreur !


Parce que oui ! Le quatre patte est révolu et notre tranquillité est finie. FINIE ! Quelques semaines après les petits pas hésitant, il court partout. PARTOUT ! Ses petits petons ne sont plus aussi mignons et ses doigts tout cracras se baladent sur les murs de la maison. Dans les placards de la salle de bain, de la cuisine, du salon, des chambres...


Et quand le morveux déballe, maman trépasse !


Heureusement, par la suite, il deviendra mon parfait petit esclave.

Bah quoi ? Ils ne servent pas à ça les enfants ?

Annotations

Vous aimez lire Arie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0