Pouic - Vol au-dessus d'un nid de poule

de Image de profil de Astrid BuccieroAstrid Bucciero

Apprécié par 3 lecteurs

Mon nom est Pouic, et je suis une cochonne d'Inde. C'est ma mère qui m'a appelée comme ça. En langage de cochon d'Inde, ça veut dire « jolie poupée poilue » . Ça peut aussi dire « j'ai faim » ou « je veux sortir », « laisse-moi tranquille » ou « comment ça, y a pas de salade aujourd'hui ? » Mais ça dépend de l'intonation.

La petite fille qui habite dans ma chambre m'appelle Croquinette, mais c'est naze comme nom. Alors je garde Pouic, ça sonne mieux.

J'ai essayé plusieurs fois de lui suggérer, mais elle ne comprend pas grand-chose. C'est normal, les humains sont ainsi, ils ont du mal à faire fonctionner leur cerveau.

Tenez, par exemple, si j'ai envie de pissenlits, il faut que je réclame des fois plus d'une semaine ! Vous vous rendez compte ? Une semaine pour comprendre le mot « pissenlits » ? C'est facile à saisir « pouic » quand même…

Ceci dit, je ne vais pas critiquer, la petite fille est une esclave assez efficace : elle pense à ma boisson, mes graines, mon foin et à ma verdure. Et elle enlève régulièrement mon caca et mon pipi et moi j'ai rien à faire !

Heureusement d'ailleurs, parce qu'avec tout le temps que je passe en patrouille dehors, je ne pourrais pas m'occuper de ces détails. Car oui, j'ai une vie bien remplie, je suis super-héroïne et ça demande quand même pas mal d'heures à surveiller, intervenir, sauver…

Bon, pour l’instant, je n'ai pas encore trouvé de mission à ma hauteur mais ça ne saurait tarder, je le sens, j'ai les moustaches qui frisent (à moins que ce ne soit l’humidité…).

Quand je suis seule dans la grande maison, je sors de ma cage, je saute par la chatière et j'atterris dans le jardin. Vous savez, c'est super rare un cochon d'Inde sauteur ! C'est difficile parce qu'on a des petites pattes et un gros derrière. Ça m'a demandé beaucoup d'entraînement.

Derrière la maison, il y a le reste du monde, et ça, c'est méga grand. Tu crois qu'après les buissons c'est fini, et même pas, il y a encore de l'herbe, des arbres, des buissons. Ça s'arrête jamais je vous dis !

HumourAventureJeunesse
Tous droits réservés
4 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Je me présenteChapitre0 message
Mon copain hérissonChapitre0 message
InterrogatoireChapitre0 message
Travail d'équipeChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0