Elle a 40 ans et rentre

2 minutes de lecture

Ne t'excuse jamais de ce que tu ressens, personne ne peut contrôler ce qu'il ressent.
Le soleil ne s'excuse pas de briller, la pluie ne s'excuse pas de tomber, les sentiments sont ce qu'ils sont.
La vie des reines

C’est encore le printemps mais il fait doux pour la saison et ce ciel bleu parisien est agréable après la grisaille de l’hiver d’autant que l’été approche vite maintenant.

Ella est installée dans le train, qui la ramène chez elle, l’esprit plus serein que ce matin.

Ça y est, enfin, sa candidature est retenue, la promesse d’embauche est signée. En janvier prochain, nouvelle vie. Oui c’est long encore deux saisons à patienter pour la mobilité mais l’été, la paperasse, les envies font que son transfert à Paris ne se fera qu’au 1er janvier prochain.

Cette décision, elle l’a prise seule, sur un quasi coup de tête en croisant une de ses consœurs qui lui a suggéré de « monter à la capitale pour grandir encore ». Et comme par hasard, ce jour-là, une annonce lui a attiré les yeux.

Monter à la capitale est l’expression française pour dire aller à Paris sauf qu’Ella ne monte pas à la capitale, elle monte juste dans le train qui la ramène à Reims … sa ville de cœur pour les biscuits. Les roses qui ne se croquent qu’avec du Champagne, du bonheur et de la bonne humeur tels des p’tits beurres.

Elle rentre au domicile familial et va devoir annoncer la nouvelle … elle est si heureuse d’avoir été retenue mais elle sait aussi que la nouvelle va faire mal … et mal passer. Particulièrement auprès de son jeune époux. Ah non ce n’est pas un jeune homme, leurs enfants sont plus proches de la majorité que de la maternité mais ils sont jeunes mariés.

Mais contre toute attente de soutien, elle n'a reçu qu'un "vu comme tu es chiante, c'est normal que le bureau se ligue contre toi. Arrête un peu d'être aussi butée !". Évidemment, mariée ou non, Ella aurait souhaité une autre réponse, plus douce et soutenante. Mais leur couple était à une étape, compliquée, en supposant que les étapes précédentes étaient simples. Oui, elles l'ont été mais la vie les a fait grandir l'un l'autre sur des chemins qui se sont distendus au fil des ans. Et la jeune quadra est restée sur le sien, à décider seule, comme elle l'a sans doute toujours plus ou moins fait.

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0