Pierre, Paul, Jack Daniel’s
Avoir des relations sexuelles après 40 ans est très excitant. Vous ne savez jamais si vous allez avoir un orgasme, une crampe ou une crise cardiaque.
Monsieur le Détraqué
Elle a 45 ans. La rupture avec Pierre est violente. Pendant six mois, pour l’obliger à couper leurs liens, il ne répond à aucun de ses messages. Aucun. Malgré ce qu’elle a annoncé un lundi matin quand il est sur son lit d’hôpital, elle rétropédale vite. Elle écrit, envoie des SMS, appelle mais chaque message reste sans réponse. Ella pleure, fulmine, est en colère, est en deuil.
Un soir d’été, elle décide d’aller au cinéma, seule, aucune de ses copines n’étant disponibles. Ce soir-là, elle porte une robe estivale et des chaussures avec un léger talon. Normale somme toute.
Alors qu’elle fait la queue à la caisse de ce multiplex impersonnel mais bien équipé, au moment de saisir son porte-monnaie pour payer, elle le fait tomber.
A peine est-elle déjà penchée pour le ramasser, qu’un homme le récupère et le lui tend. Elle rougit car elle ne l’a pas vu et en se baissant, dans la précipitation, elle n’avait pas mis sa main devant son décolleté. Elle n’a pas une grosse poitrine mais ce n’est pas une raison. Le cinquantenaire lui rend son porte-monnaie.
Grand, assez bel homme avec des pattes d’oies qui soulignent des yeux rieurs, il se contente d’un hochement de tête quand Ella le remercie.
Elle s’installe dans son fauteuil. Elle ne prête pas attention aux personnes qui s’assoient autour d’elle sauf quand elle entend un « bonsoir ». Elle tourne la tête et reconnaît son inconnu, les yeux toujours rieurs et le sourire accroché au visage. Il a une voix chaude et agréable et son parfum est plaisant. Elle est un peu troublée.
Alors que le film commence, son avant-bras touche le sien sur l’accoudoir puis il le retire. Puis son bras revient, et cette fois sa main se pose carrément sur le poignet d’Ella.
Elle est stupéfaite de tant d’audace mais sa main est chaude et douce. Elle se tourne vers lui qui la regarde avec toujours ces yeux rieurs et ce sourire franc et rassurant. Alors, sa main se pose sur celle d’Ella et ses doigts s’infiltrent entre les siens. Elle a le souffle court, sa poitrine se soulève, elle commence à avoir des papillons dans le ventre. Il caresse d’abord le dessus de sa main avec son pouce. Cela l’électrise et ses tétons deviennent durs.
À cet instant précis, Ella se demande si elle n’est pas en plein rêve. Elle est ramenée à la réalité quand il se tourne vers elle et dit « suivez-moi », l’attirant en même temps, par la main, vers lui. Ella lui emboîte le pas et ils quittent la salle. Ils longent le grand couloir vide du complexe. Elle le suit presque mécaniquement. Elle n’a pas peur, il est rassurant et beau, dans son attitude, dans ses gestes. Elle est hypnotisée, en pleine conscience. Elle se doute qu’ils ne changent pas juste de salle de projection. Mais où les mène-t-il ?
Tout à coup, il oblique vers les toilettes et ils entrent dans celles des hommes qui étaient vides, se dirigeant le plus au fond possible de la pièce. Il la plaque contre le mur et toute résistance s’envole (oui, on est d’accord, elle n’a pas vraiment résisté !). Il est beau avec beaucoup de charme. Il pose un baiser sur sa bouche et c’est merveilleux. Ella embrasse un inconnu et le pire c’est qu’elle y prend plaisir, ses jambes se mettent à trembler... Elle a envie qu’il l’investisse ... Elle l’entend ouvrir un préservatif ...
Quand elle sort de ces toilettes du fond, elle a la désagréable surprise de voir qu’il a disparu. « Quel salaud ! ».
Cette soirée incroyable s’achève, elle a baisé avec un inconnu et elle a aimé ça, et s’est sentie femme. S’il lui avait demandé, elle lui aurait même offert son cul.
Alors qu’elle est dans la voiture en train de chercher son téléphone, elle découvre une carte de visite avec juste un prénom et un numéro de téléphone, dans son sac à main. Le rappeler ? Elle ne sait pas car elle a peur en fait. Oh pas de lui mais d’elle-même…
Elle a peur de son plaisir, de ce qu’elle ressent car elle a l’impression que son désir s’est réveillé, exacerbé en plus. C’est affreux car elle a envie de lui ou d’un autre, qu’on lui baise sa bouche, son ventre et ses entrailles, envie de prendre du plaisir et d’en offrir à des inconnus. Elle a peur de cet engrenage… qui paraît la dépasser comme guidée uniquement par ses hormones. Simple excuse ? Non réellement, elle n’a pas du tout l’impression de contrôler son corps et ses envies.
Finalement, elle ne l’a pas rappelé mais cette aventure la titille et elle finit par s’inscrire sur un site de rencontres pour canaliser ses fantasmes, en virtuel à minima.
Un soir, elle furète sur ce site de rencontres dans l’objectif de ne pas passer la soirée seule dans cette ville où elle met les pieds pour la première fois. Ce second contact avec l’adultère (car elle est toujours mariée n’est-ce pas), elle le perçoit comme une infidélité à son amant perdu. Elle cherche à l’oublier et à s’épanouir sexuellement car Pierre a été le guide sur ce sujet-là, une révélation pour Ella qui ignorait toutes les subtilités de la pratique sexuelle. Et puis elle est quadra. La gynécologue lui a aussi expliqué qu’une fois le corps de maman transformé, le rôle de maman devenant moins prenant car les enfants sont grands, la nature se rappelle à la femme qu’elle est et que la libido, c’est maintenant… avant la ménopause qui va encore transformer son corps pour la troisième fois de sa vie. Et ménopausée apparemment c’est moins le pied.
Alors ce site de rencontres, elle ne va quasiment plus jamais le quitter car outre les chouettes rencontres, réelles, et pas toujours allongée, elle va aussi se rendre compte qu’il est un passe-temps formidable et particulièrement en pleine nuit quand elle dort peu ou qu’elle est confinée … en 2020,. Il lui apporte des contacts aux quatre coins de la Terre, et oui le monde est petit. Ces contacts seront parfois éphémères et très coquins, d’autres vont devenir amicaux, avec des rencontres régulières pour un verre, un dîner, un concert, une expo. Ella devient addict à ce site mais aussi au sexe où pour oublier Pierre, elle ressent le besoin de réaliser tous les fantasmes qu’elle avait nourris voire imaginés avec lui.
Cette période de folie dure environ six mois à fréquence irrégulière sauf à la toute fin de ce semestre où quasiment chaque soir, Ella copule avec un nouvel homme, sur quelques semaines. C'est tellement facile de trouver l’objet de ses plaisirs, c'est tellement folie aussi.
Annotations