Vous avez raison, je l'étais... Avant.
de
Cerulean d'Arytor

Je reviens vers vous avez un nouveau texte introduisant un personnage dont l'histoire est encore sur papier.
Elle est cependant bien engagée et, après une hésitation grandissante, j'ai finalement choisi d'accepter ce défi.
Contient quelques spoils mais pas de la plus grande ampleur, cela contribue à faire évoluer le caractère et les pensées du personnage.
Bonne lecture à vous !
(Je précise, c'est un genre de "fanfiction" bien que le terme me déplaise légèrement pour qualifier mon écrit. Mais bon, passons ^^
L'univers ne m'appartient pas, uniquement mes personnages.)
Table des matières
En réponse au défi
Travail sur la psyché des personnages
Lorsqu'on construit un roman, des personnages et une intrigue cohérents et approfondis sont souvent importants.
Un personnage est à la fois un physique mais aussi un cerveau, un vécu, des émotions. Cela fait ce qu'ils sont et peut bien sûr être modifié en cours de roman suite à un événement.
Parfois, la cohérence d'un personnages est lié aussi à celle d'autres, comme les meilleurs amis, les parents, les concurrents. Un orphelin aura plus facilement un sentiment d'abandon et de manque d'amour qu'un enfant choyé et couvé par des parents aimants.
Le professeur Rogue n'aurait pas été aussi bien joué si Alan Rickman n'avait pas su certains éléments personnels de son personnage. N'importe quel acteur un tant soit peu professionnel ne peut jouer sans savoir comment son rôle fonctionne et agit.
Bref, imaginez que votre roman est adapté en film et que vous devez expliquer à l'acteur (qui bien sur n'a jamais lu le roman, ce fainéant :-) ) comment jouer votre personnage au tout début.
Sans trop spoiler bien sur mais en révélant ce qui contruit la pensée du personnage et donc ses actions.
Commentaires & Discussions
Et qui suis-je à vos yeux ? | Chapitre | 1 message | 1 an |