Le mercredi

2 minutes de lecture

Chapitre 7 Mercredi

Il est onze heures et après avoir pris les dispositions que nous avions discutées la veille au soir, Je retourne à la Poste pour y prendre mon service, un courrier pour mes parents m'attendait, c'était une assurance à payer et ils m'avaient demandés de porter à la banque dès sa réception.

Vers onze heures, je me rends à la banque et je donne la facture banquier qui en regardant le compte de mes parents me dit qu’il n’y a pas assez de fond pour payer celle-ci, étonné, je rétorque que je viens de faire un versement de plus ou moins cent mille francs et que à part l’électricité, je n’ai rien apporté à payer ! C’est bien ça me dit le banquier, nous avons payé les nonante neuf mille francs d’électricité. Mais non lui dis-je c’était neuf mille neuf cent francs que vous deviez payer !!!

En vérifiant le document il me répond que en effet, c’était bien neuf mille neuf cent qu’il fallait payer Je lui demande comment il va régler le problème et il me répond qu’il ne sait rien faire, que c’est à nous à le faire !

Donc « dis-je », vous faites une erreur et c’est à moi de la réparer, comment je vais faire maintenant pour manger etc.., mes parents ne reviennent que dans 20 jours ! Sur ce je retourne à la poste pour y prendre mon service complétement énervé par ce banquier.

Midi trente, je rentre chez moi pour y faire une pause, téléphoner au fournisseur d’électricité et manger un bout. Je retrouve sur la facture les coordonnées du fournisseur qui à l'époque était le même pour tout le monde et me disent que le remboursement ne sera pas fait avant dix jours si nous sommes en ordre de paiement.

Eh bien voilà, je n'ai plus d'argent jusqu'au retour de mes parents, heureusement que Bobonne est à la maison mais il va falloir lui demander de l'argent chaque fois que j’en aurai besoin et me justifier que ce que je fais avec, je ne vous dis pas le calvaire et vingt jours en plus !

Bon, retour à la maison expliquer cela, Bobonne l'a bien pris, directement elle me donne de l'argent de poche ainsi que de l'argent pour commander les fleurs et ainsi aller présenter mes condoléances, ce que je fais pendant ma pause de midi.

Le carreau sera encore pour demain car ma fiancée s'attend à me voir. Je dois faire un choix très dur, aller voir ma fiancée ou remplacer le carreau ? Sans trop hésiter, les affaires urgentes en premier, je vais voir ma fiancée, le carreau attendra bien, non ? Vous connaissez la procrastination ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Michel Duval ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0