Le pont [Défi]

de Image de profil de IsahorahIsahorah

Apprécié par 8 lecteurs

Les yeux perdus dans le vague, fixant un point de l'horizon que je ne peux atteindre. Je me suis perdue dans une inertie dénuée de ressentis.

Les véhicules continuent leur route, en contrebas, en poursuivant leur chemin sur le bitume froid de leur vie monotone.

L'envie irrésistible de sauter me prend et j'imagine ma lente chute jusqu'à ce que je m'écrase sur la route. Cette vision m'apporte une sérénité nouvelle. Je me sens libre, libre de mes actes, libre de mes choix.

Les hurlements des camions me sortent de ma léthargie. Je peine à comprendre où je suis. Quelques secondes, pour m'apercevoir que j'étais toujours plantée là.

Une respiration, une expiration. Je reprends ma marche lasse et écœurée d'être prisonnière d'un monde où la multitude de personnes préfère vous voir sombrer.

Écrasée, malmenée et à bout de souffle d'être perçue comme l'erreur, l'intruse qui refuse de se modeler à l'image qu'on lui impose.

Je suis un oiseau, dont on coupe inlassablement l'extrémité des rémiges pour l'empêcher de prendre son envol, obligé de marcher de ses petites pattes déjà bien fragilisées par un parcours parsemé de ronces.

PoésieAutobiographie
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

écris quelque chose de joli

Lancé par Zoe Deweireld

" Ecris quelque chose de joli, des vers peut-être ou de la prose, un instant de rêve et de pause, dans le le tumulte de la vie." Cette citation de Jean Ferrat, chanteur français connu pour ses magnifiques textes, est tirée de sa chanson l'embellie et elle m'a beaucoup marquée lorsque j'étais plus jeune. Elle m'a donné envie d'écrire et de mettre des mots sur ce que je ressentais et elle m'a également permis de rêver. Alors à votre tour ! Faites-moi rêver et écrivez-moi quelque chose de joli.

Je ne mets aucune contrainte de mot ou de temps, faites-moi juste rêver avec vos plumes !

Commentaires & Discussions

Le pontChapitre18 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0