Personnages

Une minute de lecture

5 jeunes que tout opposent se retrouvent un samedi en retenue. Un dernier comédien fait la figure d'adulte (surveillant, assistant d'éducation, pion...). Chaque personnage peut être interprété par un garçon ou une fille.

Personnages :

- Seconde : déteste l'école et refuse l'autorité. Désir d'émancipation (enfant battu)

- ES (Economique et Sociale) : Fraîcheur, méprise les autres, enfant roi, pas d'ambition (présence matérialiste des parents)

- S (Scientifique) : Travailleur, sérieux, hautain, beaucoup d'ambition (pression de la famille pour les résultats)

- L (Littéraire) : Psychologue, aime analyser les gens, artiste bohème (pression de la famille pour faire un métier stable)

- STMG (Science et Technologie du Management et de la Gestion) : Méprisé par les autres, se dévalorise (en conflit avec ses parents)

- Adulte : Métier par défaut, pas son ambition

L'action se déroule dans une salle de classe. l'adulte entre côté court, pose ses affaires sur une des tables et prend la feuille posée sur le bureau pour la lire. Son visage marque l'incompréhension puis il repose la feuille et prépare la salle. Il déplace les tables pour en isoler certaines puis dépose des feuilles sur chacune d'elles, éparpillées sur scène. Tout se passe sur un fond musical. une fois la salle préparée, l'adulte regarde sa montre et se dirige vers la porte dissimulée côté court. La musique s'estompe.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Athéen Crédule ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0