Scène 1

Une minute de lecture

L'adulte revient suivit par les 5 jeunes qui prennent place en silence.

Adulte : Installez-vous en silence, pas deux personnes sur la même table et sortez juste un crayon. Rangez vos téléphones s'il vous plaît... (regarde ES)

ES : Quoi !

Adulte : Ton téléphone ! Je te rappel que si tu es au Lycée un samedi matin c'est à cause de ça donc ne commence pas à me chercher parce que je vais le confisquer.

ES (isolée) : Relou... (range son téléphone)

Adulte : Pardon ? J'ai pas bien entendu là !

ES : rien

Adulte : Bon Kevin/Sarah (Seconde) on s'installe correctement j'ai dit. (Seconde enlève ses pieds de la table et s'exécute en soufflant.) Tu peux souffler tant que tu veux, si t'es pas content c'est pareil. Bien (prend la feuille lue tout à l'heure). J'ai reçu des consignes de la part de Monsieur Ferron. Vous avez un devoir à faire que je dois ramasser dans 4h.

Seconde : Hein ?! oh non abusé !

Adulte : ça te pose un problème ? Tu as d'autres devoir à faire c'est ça ?

Seconde (sarcastique) : Ouais, j'ai de l'anglais, des maths...

Adulte : Te moques pas de moi s'il te plait. Ça se saurait si tu t'intéressais à tes devoirs ! Si tu pensais venir roupiller tu te trompes lourdement..

Seconde : J'roupille pas M'sieur.

Adulte : Bref, tais-toi et écoute la consigne. Vous avez une dissertation à faire autour de cette question : Qui pensez-vous être ? Vous avez vos 4h de retenues pour réfléchir et écrire sur la question. Je serai dans le bureau à côté donc si il y a le moindre problème je vais intervenir. Est-ce que c'est clair ?

Pas de réponse

L'adulte sort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Athéen Crédule ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0