Scène 2

2 minutes de lecture

Chacun des jeunes est à sa place et ignore les autres. S sort ses affaires et fait ses devoirs, L est pensive, STMG a la tête dans les mains, sa feuille restant désespérément vierge. ES ressort son téléphone et Seconde observe chacun de ses camarades.

Seconde : La blague... Je vais pas faire son truc, moi

S : C'est bien, on est content pour toi. Si tu n'as pas envie de travailler n'en dégoûte pas les autres.

Seconde : Sa dissert' il peut se la mettre où je pense. J'fais pas son truc.

Un temps. Seconde se lève et fait le tour des tables. Il s'arrête auprès de ES.

Seconde : Et toi miss monde/BG ? Tu me suis ? Je savais qu'on était su la même longueur d'onde toi et moi.

ES : Fiche moi la paix.

Seconde : Allez, tu vas pa me faire croire que tu va faire ta/ton sérieuse comme eux, non ?

ES : J'ai pas envie de discuter avec toi, dégage

Seconde : Tu parles à qui ? (s'empare du téléphone de ES)

ES : rends-le moi !

Seconde joue avec ES et exaspère les autres

Seconde (lit les derniers messages): La loose, je suis en retenue aujourd'hui

ES : Allez, t'es relou !

Seconde : Y a que des gens que j'aime pas ici, j'aimerai tellement bouger vec vous...

S : Eh vous deux ! Vous avez fini ? On essaye de bosser nous !

Seconde : Tu veux quoi binoclmad(e) ? C'est pas parce que t'es en S que tu dois me donner des leçons !

S : Et toi parce que t'es en seconde tu dois tout te permettre ?

Seconde : Qu'est-ce que t'essayes de dire là ?

S : Tout le monde te connait ici, tu passes ton temps dans le bureau de Ferron parce que t'es incapable de suivre un cours sans te faire remarquer.

ES : rends-moi mon portable (ES le récupère de force)

Seconde : Ouais je suis toujours convoqué dans le bureau de Ferron et alors ?

S : quand est-ec que tu comprendras qu'en respectant les autres on te respectera ?

Seconde : T'insinues quoi tocard(e) ? Quand on me fait pas chier j'fais chier personne, ok ? C'est comme ça que ça marche.

L : J'imagine que si t'es là aujourd'hui c'est parce qu'un prof t'a manqué de respect alors ?

Seconde : Parfaitement, ouais !

L : Et donc, Madame Lagrange méritait de recevoir un pain dans la figure.

Seconde : Quoi, tout le Lycée est au courant, c'est ça ?

L : A ton avis, si je t'en parle ?

Seconde : Y'en a d'autres qui sont au courant ici ?

S : Moi oui

ES : ça a vite fait le tour

STMG : Tu viens d'en parler donc je suis au courant maintenant

L : T'es le seul ici à avoir des problèmes avec cette prof

Seconde (moqueur) : Ouh pardon, je suis en L, je suis très gentil avec mes professeurs, même quand ceux-ci me disent que je ne suis pas gentil et que je ne devrai pas me moquer de mes camarades. Parce que je ne suis qu'un connard de Littéraire qui vaut mieux que tout le monde !

L : Pff débile

Seconde (agressif) : Tu te fout de ma gueule ?

L : Lâche-moi !

Altercation, entrée de l'adulte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Athéen Crédule ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0