Scène 3

Une minute de lecture

Adulte : Oh ! C'est quoi ce bordel ! (à Seconde) Lâche le/la et va à ta place ! Je vous laisse 5 minutes et tu fous déjà le bordel !

Seconde : c'est pas moi c'est lui/elle !

Adulte : La ferme ! C'est jamais toi de toute façon (Seconde s'assoit, frustré) Maintenant tu te mets au travail et tu réfléchis à ta dissert'.

Seconde : J'aime pas écrire, M'sieur.

Adulte (ferme) : C'est pas mon problème, tu as un devoir à rendre, tu le fais, point. Et si t'es pas content c'est pareil.

Seconde souffle.

Adulte : Pardon ? Un samedi supplémentaire en retenue

Seconde : Vas-y si ça te fait plaisir

Adulte : Bravo, tu as gagné un samedi supplémentaire et un rapport, continu je t'écoute.

Seconde (impassible) : Non, c'est bon.

Adulte : Bon... Maintenant vous terminez votre devoir et en silence. (à ES) Et toi je te confisque ton portable, je t'avais prévenu. (à S) Tu fais quoi là ?

S : J'ai un devoir de math la semaine prochaine...

Adulte : T'es pas là pour faire du rattrapage, tu es en retenue. Donne moi tes affaires, je te les rendrai à la fin de la colle.

S : Non, s'il vous plait !

Adulte : Allez, c'est la même règle pour tout le monde (prend le sac de S). Si tu voulais faire tes devoirs fallait pas te mettre en retenue.

S (paniqué) : Mais, vous vous rendez pas compte ? On a énormément de devoir à faire ! Si je ne les fais pas ce week-end, je vais prendre trop de retard !

Adulte : Fallait y réfléchir avant

Adulte sort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Athéen Crédule ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0