Scène 5

Une minute de lecture

S : qu'est-ce que j'ai dit ?

ES : Pourquoi il se vexe ?

Seconde : A ton avis débile ! Vous n'arrêtez pas de critiquer sa filière depuis tout à l'heure.

L : On a peut-être été un peu loin là.

Entrée de l'adulte.

Adulte : C'est quoi ce bordel ! Qui a claqué la porte comme ça ? (à Kevin) Je ne peux pas te laisser seul sans que tu te mettes à dos tout le Lycée ?

Seconde : Mais...

Adulte : Ça suffit, y en a marre ! Ça fait deux heures que vous êtes là et personne n'a encore fait sa dissert' ! (à Seconde) Tu empêches tout le monde de travailler ici ! Je vais faire un rapport et j'espère que cette fois tu seras renvoyé.

Seconde : Non ! Je n'ai rien fait ce coup-ci !

Adulte : Oui, bien sûr, t'as rien fait, comme d'habitude.

S : Désolé, monsieur. C'est de ma faute.

Adulte : Quoi ?

S : Je lui ai dit des choses qui l'ont blessé. Je n'ai pas fait exprès, je ne pensais pas qu'il/elle réagirait comme ça.

Adulte : C'est pas vrai. Quand est-ce que vous allez vous respecter les uns et les autres bordel. Il/elle est parti-e où maintenant ?

S : Difficile à dire, le Lycée est grand.

Adulte : Bon, on se sépare. Restez à deux et faites le tour des étages. On se retrouve ici dans vingt minutes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Athéen Crédule ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0