Scène 7

3 minutes de lecture

La musique revient. la lumière s'estompe. L fait équipe avec Seconde.

L : Kevin/Sarah, on a déjà cherché dans la cour, on ne l'a pas trouvé. Viens on va regarder à l'intérieur.

Seconde : Je prends une pause d'accord ? Ça fait deux heures qu'on est ans ce putin de Lycée, je n'en peux plus.

Il s'assoit sur une table et sort un joint

Seconde : Tu veux tiré ?

L : Je n'en fume pas au Lycée.

Seconde : Et tu en fumes quand ?

L : Avec mes potes après les cours.

Seconde : Et alors, je suis pas ton pote ?

Pas de réponse.

Seconde : Tant pis.

L : Si le surveillant te chope avec ça tu es bon pour l'exclusion.

Seconde : Avec tout ce que j'ai fait dans ma vie, je suis bon pour tout et n'importe quoi.

Un temps, L s'assoit à côté de Seconde.

L : Pourquoi tu es comme ça ? Je veux die, pourquoi tu cherches à te faire remarquer en ne respectant personne ?

Seconde : Ne me fait pas ton numéro de psy, s'il te plait. Ça ne marchera pas avec moi.

Un temps.

L : Mes parents veulent que je fasse des études de psychologie. C'est sûr, ça m'intéresse, mais ils ,ne font pas attention à ce que je veux réellement.

Seconde : Et qu'est-ce que tu veux ?

L : J'aimerai devenir comédien-ne.

Seconde : C'est trop cool ça !

L : T'en as rien à foutre de ce que je dis.

Seconde : Mais pas du tout.

L : T'y connais rien au théâtre. Je ne sais pas pourquoi je te dis ça.

Seconde : Qu'est-ce qui te fait croire que ça ne m'intéresse pas ?

L : Bah, je ne sais pas. Tu me parait plutôt quelqu'un qui aime le football ou des trucs comme ça. Avec un certains goût pour t'attirer la colère des profs.

Seconde : Je ne supporte pas l'injustice, c'est différent. (Un temps) pourquoi tu me dis tout ça ?

L : Je pensais qu'en te parlant de moi tu me parlerais de toi.

Un temps.

Seconde : "Au printemps le sommeil ne cesse dès l'aurore. Partout se font ouïr les gazouillis d'oiseaux. La nuit s'achève enfin dans le souffle des eaux, qui sait combien de fleurs seront tombées encore." (un temps) Tu ne t'attendais pas à ça, hein ?

L : Tu as appris ça où ?

Seconde : Ça vient de Kaamelott. Une série qui passe à la télé. C'est le Roi Arthur qui dit ça à la Reine Guenièvre alors qu'elle prétend qu'il n'y connait rien à la poésie. J'adore cette série. Je connais toutes les répliques par cœur.

L : C'est pas du théâtre.

Seconde : Non, mais ça ne veut pas dire que ça ne m'intéresse pas non plus. Tu sais, j'ai beau avoir redoublé ma troisième et risqué ma seconde, je ne suis pas le gros débile que tout le monde s'imagine.

Un temps. L prend le joint en souriant.

L : Pourquoi tu ne t'inscris pas à un cours de théâtre si tu aimes ça ?

Seconde : Tu l'as dit toi-même. Je suis bon à aimer le foot et toutes ces conneries.

L : Tu aimes cette image que tu renvoies ?

Seconde : C'est à dire ?

L : L'ado rebelle qui cherche toujours à emmerder l'autorité.

Seconde : Je te l'ai dit je supportes pas l'injustice. Et depuis toute ma vie c'est ce que je subis. Je sais que mon attitude dérange. Mais au moins personne m'emmerde.

L : Je trouve ça dommage.

Seconde : Pourquoi tu dis ça ?

L : Parce que je préfère cette personnalité de toi plutôt que celle derrière laquelle tu te caches.

Seconde : Je ne me cache pas.

L : C'est ce que tu penses, mais au fond de toi, tu sais que j'ai raison.

Un temps.

Seconde : J'ai peur que mes potes se foutent de moi si je me mets à faire du théâtre. Pour eux c'est un truc ringard bon pour les binoclards.

L : C'est dommage, tu as du potentiel (Seconde rit.) Qu'est-ce qui te fait rire ?

Seconde : Je t'ai dit que ton numéro de psy n'allait pas marcher avec moi...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Athéen Crédule ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0