12 novembre 2020 – Banale

Une minute de lecture

Cher journal,

Aujourd’hui est une journée tout ce qu’il y a de plus normale. Je me suis réveillée avec un oiseau éventré à côté de moi, mes draps trempés de sang et mon chat, très fier, attendait des félicitations pour son exploit. Je lui ai bien entendu fait comprendre qu’il ne fallait pas recommencer en éventrant sa souris en mousse devant lui. Il était si triste après que cela que je l’ai recousue, puis aussi je ne voulais pas que maman se fâche.

Mais dès qu’Anthony, mon petit frère (ou le troll comme je préfère l’appeler), est entré dans ma chambre et qu’il m’a vu recoudre la souris, il a couru me dénoncer à maman. Celle-ci a approuvé mon initiative de punition mais m’a fortement réprimandée car j’étais trop sensible pour tenir ma morale jusqu’au bout. Elle m’a dit que Whisky, mon chatounet d’amour, n’apprendrait jamais rien si je me laissais attendrir comme ceci.

À part ce petit événement, rien à signaler. Mon anniversaire est pour bientôt (deux mois et quatorze jours), j’ai particulièrement hâte de rentrer dans la prestigieuse confrérie de Salem. Maman est persuadée que j’ai assez de base pour réussir le concours d’entrée.

Je te raconterai mon avancé en potion et en méditation plus tard, je suis particulièrement fatiguée donc je vais me coucher.

Bonne nuit cher journal,

Gwen

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0