19 novembre 2020 – Luciole

Une minute de lecture

Loupiotte des ténèbres, elle rend la nuit moins sombre que la réalité. Lucie, qui signifie lumière, aime ces petites bestioles. Et toutes les autres aussi, comme les cloportes et les gendarmes, mais les lucioles restaient ses préférées. C’est donc avec émerveillement qu’elle les observait à chaque fois, briller dans cette nuit qui lui faisait si peur autrefois. Cela l’apaisait.

Lucie portait bien son nom, elle était une petite lumière dans sa famille ou parmi ses amis. Elle savait redonner le sourire, mais personne ne semblait s’apercevoir que parfois c’était elle qui avait besoin qu’on la fasse sourire. Quelques fois, son regard se perdait dans le vague et ses pensées les plus noires titillés son moi. Et son entourage ne le voyait pas, en même temps il était compliqué de voir quand les ténèbres risquent de submerger quelqu’un.

Alors Lucie contemplait les étoiles ou les lucioles, et ça l’apaisait. Tant qu’elles seraient là, ses ténèbres ne l’étoufferaient pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0