21 novembre 2020 – Automne

Une minute de lecture

 Une feuille tomba lentement. Elle tournoya, voleta puis se déposa. Ses reflets rouge écarlate, mordoré ou orangé dansaient au fil de sa chute. Elle avançait hors du temps, légère, à son propre rythme. Elle semblait portée par sa propre mélodie, peut-être celle de la nature ? Le vent en était à l’origine des pérégrinations de cette élément constitué de fines membranes, chef d’œuvre de la nature. Aux couleurs de la forêt qui l’entourait, elle descendait de l’arbre mère qui l’avait porté six mois durant. Et, peut-être comme un remerciement ou par dette, elle rendrait service à ces congénères en se décomposant doucement, mais sûrement. Et sa terre, ses origines l’accueillirent les bras grands ouverts.

 Aujourd'hui c’est l’anniversaire de ma mère, si on la comparait à mon arbre, suis-je une petite feuille ? Et si finalement la vieillesse n’était qu’un embellissement de l’âme si elle se passait bien ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0