25 novembre 2020 – Le monstre de la chaudière

Une minute de lecture

 Exécutant sa routine du matin, Mae sursauta lorsqu’un grincement retentit. Puis un bruit d’eau et de plomberie. Elle regarda sa montre, six heures du matin pile, tout était en ordre. Elle sourit, et continua son petit manège comme si le sol sous ses pieds ne gémissait pas.

 Depuis deux ans qu’elle habitait ce petit appartement à Clermont Ferrand, elle s’y était habitué. Le monstre de la chaudière sortait de son hibernation milieu octobre pour accomplir la dure tâche de réchauffer tous les petits logements de ce vieil immeuble. Il grognait, pestait et râlait de six heures du matin à dix heures du soir jusqu’en avril.

 La première fois, elle avait eu une peur bleue, se demandant s’il y avait un tremblement de terre. Mais la mémé du premier l’avait rassurée, lui expliquant gentiment que ce n’était que cette bonne vieille chaudière qui s’éveillait. Elle lui expliqua même que les habitants disaient qu’il y avait le monstre de la chaudière qui se joignait à eux pour l’hiver.

 Depuis Mae souriait à chaque fois qu’elle l’entendait. Même que ça la mettait de bonne humeur pour la journée, parce que Mae aimait bien les petites choses de la vie. Elle savait les apprécier.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0