26 novembre 2020 – Tout est une question de point de vue

2 minutes de lecture

(je ne suis pas très fan de ce texte mais bon... Je vais pas le supprimer non plus)

 Max, un ami du collège plus jeune que moi d’un an, m’avait décrite avec ces cinq mots « Putain de petit Hamster intello ». Le hamster c’était délibérément pour m’embêter. Il aimait bien me chercher avec ce surnom, il fait référence à mon visage très rond et enfantin. Puis l « intello » c’est évidemment parce que je travaille beaucoup trop d’après lui. Je suppose que je n’ai même pas besoin d’expliquer le « petit » …

 Nono, elle m’a dit que j’étais « choupette, joyeuse » et que je « transmets de la bonne humeur ». Je m’entends bien avec elle, j’ai aimé passer du temps avec sa petite personne cet été. Je ne suis même pas étonnée par les mots qu’elle a choisis parce qu’elle me l’avait déjà dit. Et je suis heureuse de lui avoir donnée cette image de moi.

 Fait amusant, Sam qui est le meilleur ami de Noémie m’a dit que j’étais « choupi ». Il semblerait que les grands esprits se rencontrent. Il m’a aussi qualifiée de « ronde » et de « boudinée » ce qui n’est pas très valorisant, quoique le « ronde » ne m’étonne pas, toujours le problème de mes joues. Après, il a aussi mis « belle » et « joviale ». Mignonne m’irait peut-être mieux que belle, mais pourquoi pas. Et joviale pas si surprenant, en même temps, à côté de tous ces gens déprimés et renfermés, je ressemble à une petite lumière, qui attire les papillons de nuits.

 Laurine, dixit ma meilleure amie virtuelle, m’a définie comme « cute, folle, lapin, sourire, heureuse ». Les mêmes termes reviennent, cela me met du baume au cœur. J’ai toujours souhaité être là pour mes amis, les aider, rester joyeuse et positive. Folle c’est sûrement pour tous nos délires, de ceux qu’on ne partage pas, même par écrits. Cependant le lapin je ne sais pas du tout d’où il vient…

 Daria, une amie de mon frère qui m’apprécie et que je trouve très sympa m’a défini comme étant « cute, joyeuse, adorable » en ajoutant qu’elle avait « envie de me tirer les joues ». Les trois premiers correspondent bien à l’image que j’ai de moi et que je souhaite montrer. Je pense sinon que mon entourage a un sérieux problème avec mes joues. Ils sont… Joueophile ?

 Pour finir, Léna qui me connaît depuis la cinquième m’a défini comme étant « mignonne, douce, rigolote ». Je ne suis pas peu fière du « rigolote », j’aime beaucoup faire rire mes amis. Le « douce » m’étonne car je suis plutôt franche et on me reproche souvent mon manque de délicatesse. Et le mignonne… Eh bien c’est exactement ce que je suis quand je fais un effort pour plaire. Il me semble…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0