27 novembre 2020 – Magic in the air

Une minute de lecture

 Quand Lily se réveilla ce matin, elle ne s’attendait pas à tout ce qui allait lui arriver. Effectivement, sa journée commença par son chat qui lui sauta à la gorge, miaulant comme un forcené. La jeune fille se débâtit et au bout d’une lutte épuisante, elle réussit à se dégager de sa couette et de son matou. Celui-ci se réfugia dans un coin de sa chambre, feulant. Sa propriétaire observait ce qui était la cause de tout ce raffut et fut sidérée de voir une petite souris blanche, assise qui fixait son petit chat. Alors Lily éclata de rire, un chat qui avait peur d’une souris c’était adorable et très drôle.

 La seconde chose étrange qui lui arriva fut que ses cheveux longs et auburn étaient devenus court et roux flamboyant. Elle cligna plusieurs fois des yeux, se les frotta mais son reflet resta le même. Elle courut à la recherche de sa mère pour lui demander ce qu’il se passait. Elle la trouva devant un chaudron, avec une robe noire et son visage penché au-dessus des émulations de la mixture reposant dans son chaudron. La jeune fille resta figée sur le pas de la porte. Puis se décida à faire demi-tour sans se poser de question. Si elle ne se dépêchait pas, elle risquait de rater son bus.

 Toute la journée divers événements plus ou moins étranges eurent lieu. Lily occulta donc tout élément perturbateur pour essayer de se concentrer sur ses cours du jour… Potion, sortilège et herbologie. Ce dernier enseignement était le moins bizarre des trois matières.

 Elle se coucha sans manger, sans comprendre un dixième des événements qui lui était arrivée. Elle savait qu’elle ne rêvait pas et espérait que le lendemain en se réveillant tout serait revenu à la normale. Même si elle aimait la magie, à vivre c’était particulièrement perturbant. Elle ne connaissait rien à cette vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0