30 novembre 2020 – Début du voyage

Une minute de lecture

(il faut lire le texte du 29 novembre pour comprendre ce texte :))

 Voronwë se réveilla et il ne lui fallut que quelques secondes pour être sur pied se rappelant ce qui l’attendait. Il s’habilla chaudement en plus de son armure. Celle-ci paraissait très flexible et résistante, mais elle ne réchauffait pas le guerrier qui la portait, c’était son unique défaut. Il prit de quoi chasser car son voyage durerait bien quatre mois. Heureusement l’hiver venait juste de finir dans cette région de son pays.

 Il chargea son sac, plutôt léger, et se mit en route. Il avançait rapidement en direction de sa terre natale. Pour le moment, il pouvait marcher sans soucis. Les créatures dangereuses se situaient à plus de soixante kilomètres de la dernière ville, Tüngrae, et seulement à vingt kilomètres du dernier point de contrôle. La vraie première étape de sa quête se trouvait à un mois de marche, et encore s’il allait vite et si le temps s'avérait clément.

 Isil le regarda s’éloigner alors que l’aube pointait le bout de son nez. Elle s’inquiétait et se demanda si elle avait fait le bon choix. Elle balaya ses doutes d’un revers de main. Si Voronwë souhaitait l’épouser, il fallait avant tout qu’il s’en montre digne. Elle lui avait imposé cette quête essentiellement pour cela, et non pour laver son honneur. Elle soupira, essaya de se rassurer et se détourna de la fenêtre. Elle avait tout un territoire à gérer donc ce n’était absolument pas le moment de s’inquiéter pour son promis. Elle enterra sa peur au fond de son cœur, se dirigeant d’un pas qui se voulait sûr vers sa première tâche de la journée, un conseil de guerre. La vie d’un elfe n’était définitivement pas de tout repos.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0