04 décembre 2020 – Ça brille

Une minute de lecture

(J'aime beaucoup ce texte :))

 Ça brille ! Ça scintille ! Ça illumine ta vie ! Les étoiles, les lucioles, son sourire, l’amour, le chocolat, la neige vierge, les paysages à couper le souffle, un câlin de ta maman, une toile colorée, une belle mélodie, un poème harmonieux, des yeux lumineux, le rire cristallin de cette fille, les blagues idiotes de tes amis, les compliments d’un professeur, les projets sur la comète faits avec ta meilleure amie, obtenir un objet tant désiré, imaginer ton futur avec la personne que tu aimes, lire un roman passionnant, une bonne note, un bon repas, une demande en mariage, le mariage d'un membre de ta famille, un jeu de société avec un frère, voir un ami que tu avais perdu de vue, écrire un texte dont tu es fière, avoir une discussion passionnante avec une personne que tu apprécies beaucoup, jouer en ligne avec d’autres amis, partager ton paquet de chips avec un copain, partir dans un monde imaginaire en écoutant de la musique, chanter à tue-tête, que quelqu’un se soucie de ta santé, d’être réconfortée alors que tu es au fond du trou, cette petite phrase dans la longue homélie du prêtre célébrant, ce meme qui t’a amusée, faire des papouilles à ton chat, ton mec qui t’a défendue, partager un moment complice avec ton père, te promener au beau milieu de la nature, voir un cerf, l’émerveillement d’un petit quand tu confectionnes un bracelet brésilien, savoir que tu ne travailles pas demain, écouter le son de la pluie contre ton velux, prendre une décision importante, finir tout tes devoirs, boire un chocolat chaud avec des marshmallow, qu’on t’offre un paquet de chips, rentrer en France pour Noël et l’anniversaire de ton copain, scroller sur Instagram, faire une belle rencontre, un rayon de soleil.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0