06 décembre 2020 – Inspire, expire, respire.

Une minute de lecture

 La sonnerie retentit. En deux temps trois mouvements, Célia avait rangé ses affaires. Elle sortit la première de la classe, ce qui était plutôt rare. Elle se précipita aux toilettes, s’enferma dans une cabine, posa son sac par terre et retira son masque. Quiconque aurait été là, aurait pu affirmer voir s’effondrer Célia, et sa carapace se désagrégeait. Une larme roula sur sa joue, suivit rapidement d’une deuxième puis d’une troisième. Elle s’écroula presque par terre, ne pensant même pas à l’hygiène qui pourtant l’obsédait habituellement. Elle ramena ses genoux contre elle, les entoura de ses bras. Elle semblait essayer de se protéger du mal qui l’avait atteint plus tôt, mais il était trop tard. Les mots blessants repassaient en boucle dans son esprit, c’était la goutte d’eau qui avait fait déborder le vase. Certains souvenirs enfouis au fond de sa mémoire ressurgirent.

 Elle voulut demander de l’aide, composer un message ou recevoir un appel. Ses amis ne seraient pas disponibles, puis ils avaient d’autres occupations plus importantes que de l’entendre chouiner. Sa respiration s’accéléra. Elle était seule, comme toujours, face à son désespoir. Pourquoi ses prétendus amis n’étaient pas là lorsqu’elle était au plus bas ? Elle commença à étouffer.

« Inspire, expire… Allez tu peux le faire… ça va aller, ça va passer, se dit-elle à elle-même en sanglotant. »

 Mais elle avait beau essayer de se calmer, de respirer normalement, elle s’étouffait. C'était comme si l’air qu’elle respirait semblait dépourvu d'oxygène.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0