10 décembre 2020 – Le bonheur

Une minute de lecture

 La première vraie neige de l’année. La jeune femme se vêtit chaudement, tout sourire, et sortit. Dehors le paysage était immaculé. Les sapins avaient les branches lourdes de neige. S’avançant dans cette neige pure et épaisse, elle chemina jusqu’à un endroit surplombant la vallée se situant en bas de sa montagne. Le paysage enneigé était à couper le souffle. Elle s’assit sur une vieille souche et contempla.

 Les nombreux sapins des montagnes avoisinantes donnaient un côté féérique et sauvage à cette nature qui serait si douce au printemps. La jeune femme vit au loin un cerf. Il se dirigeait vers le ruisseau en contre-bas, au sein de la vallée. Le mince filet d’eau gèlerait bientôt. Du coin de l’œil elle aperçut une tâche orange évoluant lentement entre les arbres. Un renard, cela faisait plusieurs mois qu’elle le voyait depuis son poste d’observation. Il allait bientôt hiverner, puis ça sera la saison des amours. Mais pour le moment le calme régnait, le silence dû à la neige qui étouffait tous les bruits était apaisant. L’âme de la jeune femme se repaissait de ce spectacle reposant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0