12 décembre 2020 – Promets-moi

Une minute de lecture

Promets-moi que tu éclaireras mon avenir, car il me semble si sombre. On me répète trop souvent que le monde va mal, que beaucoup trop d'enfants meurent de faim, que la violence est causée par l’aveuglement des plus grands. Ces mêmes personnes n’entendent pas nos cris de détresse, ni ceux de la nature. Alors, on contemple le massacre en changeant ce que l’on peut à notre échelle.

Tu sais, j’ai peur de sombrer ou d’abandonner. Au plus profond de mon âme, là où mes émotions sont trop violentes pour me laisser en vie, mes démons attendent leur heure. Comment leur échapper avec cette société qui nous montre que le mal ?

Promets-moi que tu seras là dans les heures les plus sombres de mon existence, car tu m’aides à garder la tête hors de l’eau. Parce que tu fais fuir les ombres de mon cœur quand tu me prends la main.

Tu sais, j’ai peur de l’échec, de tous ces gens qui attendent plus de moi que ce que je peux donner. J’ai peur d’être entraînée dans un cercle vicieux et de ne jamais m’en sortir. Je donne toute mon énergie à essayer de rentrer dans le moule, car ils ont beau dire qu’il vaut mieux être soi-même, le prix à payer est trop élevé. Mais je m’épuise à la tâche et mon âme crie au supplice. Alors parfois je craque, loin du monde et de tous, car s’exprimer ne m’est pas permis. Si je pleure devant eux, je serais faible. Je ne suis pas faible, je me bats tous les jours pour faire entendre ma voix et ne pas m’effacer dans les ténèbres. Alors je garde la tête haute, cherche le positif au quotidien et pour le moment, je n’abandonne pas, je garde le cap.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0