20 décembre 2020 – Drôle de maison

Une minute de lecture

 Lydie gardait tranquillement les moutons, un brin d'herbe à la bouche et son habituel air rêveur accroché au visage. Elle avait posé son bâton à côté d'elle et songeait à la soirée à venir. L'après-midi était déjà bien avancé, le soleil éclairant doucement les landes lorsqu'un bruit de grincement résonna dans la vallée.

 La jeune femme releva vivement la tête, sachant d'avance quel spectacle s'offrirait à ses yeux dans quelques instants. Aux bruits de grincement s'ajoutèrent des sons de vapeur relâchée. De la brume qui encerclait les landes jaillit une masse avançant lentement. Lydie se redressa pour mieux observer cet événement incroyable.

 Extraordinaire aurait été plutôt le bon mot. Ce n'était pas tous les jours qu'on voyait une maison se baladant sur deux pattes mécaniques. Du toit de tuiles rouges dépassait une cheminée qui crachait des nuages de vapeur. Plusieurs petites pièces sortaient des murs créant un ensemble coloré et désaccordé.

 Cette maison baladeuse était connue dans la contrée, elle traversait les landes au moins une fois par an. Personne ne savait d’où elle venait et où elle allait, ni si elle était habitée. Mais elle était là, énigme insoluble de cette région du monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0