19 février 2021 – La secte des chaussettes noires

Une minute de lecture

 Mesdames, messieurs, voici l’article tant demandé sur la secte des chaussettes noires. Premièrement, ce groupe n’a de secte que le nom. Leur signe distinctif n’est autre qu’une bonne paire de chaussettes noires. Fait étonnant, après avoir suivi trois de leurs membres, j’ai découvert un rituel similaire aux adhérents du gang des chaussures blanches. À la différence qu’ils se donnent rendez-vous aux heures impaires, mangent une forêt noire et votent pour la tenue qui va le mieux avec leurs chaussettes, noires évidement. Ils concluent toujours leurs réunions par un plan contre un, ou plusieurs, de leur ennemi. Cet ennemi n’est autre que le gang des chaussures blanches. D’après eux c’est une abomination de porter des chaussures aussi salissantes et d’une nuance si peu seyante aux pieds. Ils assurent que les chaussettes noires sont le petit plus, la cerise sur le gâteau et ce qui rend une tenue unique, inoubliable.

Finalement, le gang des chaussures blanches et des chaussettes noires sont fortement similaires. Les jeunes de nos jours ne savent plus quoi inventer pour faire la guerre…

Votre dévoué serviteur,

Haristote.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0