31 mars 2021 - …

Une minute de lecture

 Lisa resta bouche bée. Quelle ineptie avait encore prononcé son copain à son sujet pour que tout le monde dans le salon la regarde aussi… bizarrement ? Rapidement elle se ressaisit et fit demi-tour, furieuse. Il allait l’entendre ! S’il n’arrêtait pas de dire tout et n’importe quoi sur elle, leur relation de six ans tournerait court. Non mais, il se croyait vraiment tout permis.

 La jeune femme trouva son copain là où elle l’avait laissée, à la table du petit déjeuner. Elle le fusilla du regard, se préparant à le sermonner, encore. Elle en avait marre de devoir s’occuper de lui, bon sang il était assez grand pour comprendre où se trouvait les limites.

« As-tu oublié quelque chose Li’ ? demanda tranquillement la cause de son humeur massacrante.

- Oui ! Non ! Qu’est-ce que tu as encore raconté sur moi pour que tout le monde me regarde étrangement ?! s’écria-t-elle.

- Oh euh… »

Les bras croisés, elle attendit ses justifications. Pourtant, le jeune homme se contenta de se lever. Pensant qu’il allait fuir, Lisa ouvrit la bouche mais n’eut rien le temps de dire. Il avait contourné la table pour se mettre face à elle. Ses cheveux bruns en bataille voletèrent quand il s’abaissa pour mettre un genou à terre. Il sortit une petite boîte de la poche de son pyjama, un grand sourire aux lèvres, il redressa sa tête et ouvrit la boîte. Fermant la bouche, Lisa resta stoïque. Son copain était en train de lui demander sa main au milieu des biscottes pas finies du petit déjeuner et le café encore fumant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0