10 avril 2021 – ODIN (2)

Une minute de lecture

Emilia jetait de petits coups d’œil frénétique à son voisin. Elle était montée dans le bus une station avant lui, et il s’était installé à côté d’elle sans lui demander. Elle n’en aurait pas eu grand-chose à faire si le type en question n’était l’homme hantant ses rêves depuis plus de deux semaines. Le Viking, comme elle l’avait surnommée, n’avait pas changé. Ses cheveux blond foncé étaient tirés en arrière, maintenus en un petit catogan. Ses yeux bleus glissaient sur l’écran de son téléphone et sa barbe mangeait une bonne partie de sa mâchoire. Brusquement il se retourna vers elle, ce qui la fit reculer. Il haussa un sourcil, semblant la reconnaître.

« Vous êtes la fille du métro ? » dit-il de sa voix profonde.

Cette voix qu’elle avait cru entendre partout. Elle eut la chair de poule, et son ventre se tordit entre angoisse et envie.

« Oui. »

Il hocha la tête, lui offrant un demi sourire. Puis, son regard retomba sur son téléphone. Ce mouvement fit accrocher la lumière à son piercing à l’oreille. Ne sachant que dire, elle se concentra sur le paysage qui défilait et la musique de ses écouteurs. Elle le sentit se lever et sortir du bus à la station suivante. Et quand elle descendit, un arrêt plus tard, elle vit au sol une petite carte verte. La ramassant, elle la mit dans la poche arrière de son jean. La jeune femme songea qu’elle la rendrait au Viking quand elle le reverrait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0