22 avril 2021 – Si je devais décrire Latha…

Une minute de lecture

(promotion de l'héroïne de mon roman :))

Latha Gealach, l’héroïne de Fìrinn, est une jeune femme sensible et têtue. Elle a tendance à ne pas trop réfléchir avant d’agir, mais elle est capable d’assumer les conséquences de ses actes. Avec sa sensibilité accrue, elle a l’impression d’avoir des émotions très vives et il lui arrive souvent d’avoir des accès de colère. Elle est d’une loyauté sans faille et a une peur viscérale de l’abandon, elle le vit comme une trahison. Ses réactions jugées comme excessives ne l’aident pas à se faire des amis, mais elle n’est pas solitaire puisqu’elle a appris à les contenir, la plupart du temps. Bien-sûr, son expérience lui donne l’impression que ses camarades sont un peu immatures, ce qui la pousse d’autant plus à s’isoler pour lire ou méditer.

Physiquement, je dirais qu’elle est petite et svelte. Ses cheveux longs (puis courts) sont châtain roux et sa peau est d’un beige pâle. Ses yeux marrons, deviennent verts quand la luminosité est plus faible. Son regard déterminé est légèrement froid, mais cela est adoucit par la rondeur de son visage. Elle a une endurance certaine, quelques muscles fins donc peu visibles. Elle peut avoir un sourire très doux, qui illumine ses traits. Les quelques tâches de son éparpillé sur son nez renforcent cette impression. Elle complexe beaucoup par rapport à l’immense cicatrice enroulée autour de son bras gauche, ce qui finira par passer en grandissant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0