01 mai 2021 – Beltane (Nyx)

2 minutes de lecture

(suite d'une série sur les sabbats :))

Nyx essayait par tous les moyens de méditer. Mais la nature autour d’elle s’éveillait de plus en plus, et de tempéramment curieux, la petite fille observait attentivement son environnement. Elle n’avait jamais trop réussi à méditer, trop vive et énergique pour cela. D’ailleurs sa mère avait tendance à être rapidement exaspérée par son incapacité à rester concentrer sur cette « simple tâche ».

Heureusement, cette année, avec l’arrivée de ses pouvoirs, elle avait eu le droit de fêter Beltane seule. La petite fit une grimace en songeant qu’il était possible qu’elle ait un nouveau petit frère ou une nouvelle petite sœur. Ses parents avaient semblé trop ravi de fêter cette cérémonie seule.

La gamine avait donc eu la journée pour elle, ce qui n’était pas de refus. Elle était allée se promener, remplissant son esprit de sons et d’odeurs du printemps. Puis, elle avait aperçu un énorme rocher au bord d’un petit ruisseau. L’endroit avait semblé l’appeler, vibrant d’énergie. Elle s’était assise, ses orteils nus frôlant l’eau glaciale. Le chant des oiseaux depuis, la berçait.

Elle ne sut jamais à quel moment cela commença, mais elle se mit à entendre des murmures entre le bruissement des feuilles et les clapotis de la rivière. Elle sursauta quand une voix l’appela, ouvrant les yeux elle vit une boule de poil minuscule sur le bout de son nez. La voix l’appela de nouveau. En relevant son regard, Nyx croisa celui d’une autre petite fille. Elle se redressa rapidement pour faire face à l’inconnu. Il s’avéra que c’était une petite nymphe, qui lui tendait la boule de poil qu’elle avait fait tomber en se relevant. La gamine l’attrapa, scrutant sa compagne. Celle-ci cueillit délicatement une fleur et la glissa entre les mèches noires de Nyx.

Un petit sourire et elle s’enfuit dans les bois. Nyx mit quelques secondes à revenir à elle, encore sous le choc de la rencontre. Soudainement, elle sauta sur ses pieds, déposa délicatement la boule de poil dans son sac et remonta sur le chemin. Elle devait absolument raconter à sa mère son aventure ! Être capable de voir et de communiquer avec les esprits de la nature n’était pas donné à tout le monde ! Si fière d’elle, elle faillit se casser plusieurs fois la figure. Heureusement cela n’arriva pas. Elle avait réussi à ne pas abimer sa robe jusqu’ici, ce n’était pas une raison pour le faire maintenant !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0