Chapitre 4 : Début d’une vengeance 

9 minutes de lecture

Tout d'abord, pour accomplir quelque chose, il faut d'abord savoir ce qu'on peut faire et nos limites. Sans ça, on risque d'heurter contre un problème infranchissable, et donc, par conséquent, devoir tout recommencer depuis le début.

" Mieux vaut 10 dix ans de préparation pour un plan infaillible, que d'utiliser un plan foireux qui prends 100 ans à réaliser "

De ce fait, si je veux exécuter ma vengeance, je dois impérativement savoir quels sont les moyens à ma disposition. Tout mon plan se repose sur les capacités de mon démon.

« D'ailleurs, c'est quoi ton nom ? Comment je suis censé t'appeler ? »

- Tu peux m'appeler comme tu veux, je n'ai pas de nom.

- Dans ce cas, on va dire… " Le chat bleu ".

Je n'ai pas vraiment beaucoup d'inspiration pour donner des noms. Et puis, si je vais trop loin on va encore dire que je suis immature — même si je n'ai personne pour me dire ça — donc mieux vaut choisir un nom plutôt simple et " pas foulé ".

« Donc, qu'est-ce que tu peux faire ? »

- Je dirais… un peu de tout. Je ne suis pas omnipotent, mais je ne suis pas spécialisé non plus, donc on peut dire que je sais faire un peu de tout.

- Tu peux créer de l'argent ? Tu peux modifier l'état émotionel ou psychologique de quelqu'un ? Quel est la portée de tes sorts ?

- Attends attends attends ! Je vais répondre à tes questions un par un : tout d'abord, je ne peux pas créer des choses à partir de rien, mais je peux modifier l'apparence des objets.

Ensuite, je ne peux pas altérer l'état psychologique d'une personne, mais je peux amplifier les émotions d'une personne proche, disons dans un rayon de 10 mètres. La portée de mes sorts varie selon sa nature. Par exemple, pour modifier l'apparence d'un objet je serai obligé d'être dans un rayon de 2 mètres maximum.

- Donc si je te demande de transformer une fourmis en bombe nucléaire ?

- Houlà, t'as des drôles d'idées toi ! Non, je ne peux pas, pour que mon sort marche, l'objet que je transforme doit être à peu près de la même taille que celui voulu.

- Et si je te demande de tranformer un C- 4 en lingot d'or ?

- Mais t'es vraiment diabolique ! Je t'apprécie de plus en plus ! Et pour répondre à ta question, oui c'est possible, et ça fait même un très gros lingot d'or. Tout dépendra de la taille du C- 4.

- Mais si je te demande de transformer des abeilles en un seul cocktail molotov ?

- Théoriquement, si l'ensemble de leur taille font la taille du cocktail, c'est possible.

- Es-tu capable de retransformer les objets que t'as modifé l'apparence ?

- Oui, et pour ça, il n'y même pas de limite de portée !

- Si je désassemble le cocktail puis je te demande de lui rendre l'apparence d'origine ?

- Normalement tu as de nouveau des abeilles. Mais par contre, si l'objet de base était en un seul morceau, alors ce que t'obtiendra après sera en morceaux.

- Et est-ce possible l'inverse, c'est-à-dire, un rouleau de papiers toilettes en paillettes ?

- Oui, c'est possible.

- Transformer un objet d'un état en un objet dans un autre état ?

- C'est possible. En fait, de base je pensais que mon pouvoir est plutôt inutile, mais en fait pas tant que ça ! C'est juste que je l'utilise mal !

- Si je te demande de faire exploser tout ceux que j'aime pas ?

- Bah ça en fait un paquet, et je ne pourrais pas. Le nombre maximum est de 50 personnes, je ne peux pas en faire plus. D'ailleurs, plus tu sera précis sur la cible, plus ma portée sera grande.

- Je vois, peux-tu inverser les émotions de quelqu'un ?

- Oui.

- Et enfin, si je te demande de me rendre immortel ?

- Cela va au-delà de mes compétences.

- Mais si je te demande de mes rendre insensibles à toutes sortes de douleurs et de me guérir automatiquement de manière instantanée ?

- Je peux, mais cela va raccourcir ton espérance de vie. Es-tu sûr de vouloir faire ça ?

- Parce que les démons ont une espérance de vie ?

- Pour les démons mineurs comme moi, oui. Mon espérance de vie se résume à seulement 20 ans. C'est pourquoi tous les démons veulent augmenter leur rang, une part des raisons est l'espérance de vie. Pour les D. mon, une fois passé le pacte, nous partageons l'espérance de vie de notre hôte.

- Je vois, c'est pas grave, exauce mon vœu.

- Très bien.

Je ne sentis aucun changement marquant en moi, pourtant, le sort a bel et bien été exécuté. Pour tester sa véracité, je pris le cutter de mon tiroir et me tranchai la gorge. Avant même que je n'avale le sang qui jaillit comme une fontaine, la blessure était déjà guérie et je n'ai senti aucune douleur.

- Hé oh ! T'y vas pas de main morte, toi ! Qu'est-ce que t'aurais fais si je t'avais menti ?!

- Bah, premièrement, j'étais censé me suicider de base, mais ton apparition à changé la donne, deuxièmement, il me semble que tu ne peux pas me désobéir, d'où l'utilité du pacte, et troisièmement vu que ton espérance de vie est rattaché au mien, si je meurs tu meurs aussi.

- En fait, t'es déjà un démon de base hein ? Ou t'en es la réincarnation ?

- Peut-être, d'où ma vie pourrie et mon mauvais karma.

Bon, maintenant j'ai tout ce qu'il me fallait, je vais pouvoir commencer ma vengeance. Je me levai de ma chaise et me dirigeai vers la cuisine.

Il faut savoir que près du frigo, dans le mur de la cuisine, il y a un nid de cafard. Normalement, si on en croit à la légende du " 1 cafard en cache 10 autres ", alors il y a de quoi se faire une grosse somme d'argent, surtout avec leur taille où certains font presque 6 cm.

Je m'approchai du frigo, et je demandai à Chat Bleu de les transformer en billets de 100 euros. Puis je fis un trou dans le mur afin de récupérer l'argent. De toute façon ici tout le monde s'en fout de l'état de cette maison. Je contactai ensuite des clients de mon père, afin de leur " demander un service ".

« Par contre, comment ça se fait que t'aies leurs numéros ? »

- Mon père a tendance à perdre son répertoire, alors il m'a demandé de mémoriser le numéro de tous ses clients pour m'utiliser comme " répertoire de secours ".

Le Chat Bleu éclata de rire, même si ce n'était pas forcément pour se moquer, ça m'est désagréable d'entendre quelqu'un rire trop fort.

Le lendemain, sur mon chemin de l'école, le trio de lycéens de la ruelle, qui me tabassaient et rackettaient tout le temps étaient aussi là comme d'habitude. Si seulement ils pouvaient être aussi assidus pour les cours. Une fois devant eux, ils se reprirent leurs " échauffements habituels ", annonçant le début de mon malheur.

Mais aujourd'hui est un jour différent. Je demandai à Chat Bleu de les transformer en séduisantes jeunes filles avant de les assommer. Je les trainai alors jusqu'à l'autre bout de la ruelle, où les attendent 6 hommes plus ou moins robustes, avec des lunettes de soleil sur le visage, ainsi que des masques pour les plus prudents d'entres eux. Je les aidai à mettre les jeunes filles dans leur camion puis je leur passai un sac en papier, dans lequel j'ai mis 2 600 euros.

Puis, je leur ai simplement dit : « Amusez-vous avec, faites en ce que vous voulez mais si vous comptez leur commettre des atrocités, je veux que ce soit filmé avec de bonnes caméras et que ce soit bien visible. Après ça, j'aimerai les récupérer en " état de marche ". Je vous les passe pour 3 semaines. Après ça, si votre travail me satisfait, je vous donnerai un paquet de joyaux en bonus »

Dit comme ça, j'ai l'air prétentieux, mais que ce soit la somme d'argent que j'ai récupéré ou les " affaires " que je leur ai procuré, ils n'ont pas vraiment de quoi refuser. De plus, étant donné que j'ai pioché parmi les " amis " de mon père, ils sont d'habitude plutôt sympa avec moi.

Une fois marché conclu, je suis allé à l'école comme d'habitude. Vu que seul moi pouvais voir et entendre Chat Bleu, ce n'était pas un problème très difficile à le faire passer inaperçu durant les cours ou devant mes camarades.

Après ça, 3 semaines se sont écoulés. Je crois que ces 3 semaines étaient encore plus paisible que mes vacances scolaires. Avec les clients de mon père, on s'est retrouvé dans une usine abandonnée en pleine nuit, pour une meilleure discrètion.

Les trois que j'ai transformé en jeunes filles étaient tabassées et blessées, avec des bleus, des brûlure et des plaies partout sur le corps. Elles dégageaient une odeur désagréable, par déduction on pouvait dire qu'on les a trainée dans des endroits pas très recommandé.

Les larmes sur leurs joues avaient depuis longtemps séchées, elles abordaient une expression de désespoir totale et de résignation.

« Aïe, elles ont l'air d'avoir bien souffert… » dit Chat Bleu en souriant.

Ah… cela fait tellement longtemps que j'ai voulu voir ça ! Cette même expression que j'abordais lorsqu'ils me tabassaient ! Mais moi j'ai dû subir ça pendant 2 ans ! Alors je dois bien les faire rattraper tout ce qu'ils m'ont fait subir au quotidien !

L'air de rien, je suis très rancunier, alors, leurs tourments ne vont bien évidemment pas s'arrêter là… De ce que je vois, elles ne sont pas encore " cassées " alors, mon plan peut encore se poursuivre :

Je passai comme promis à ces messieurs un sac remplis de joyaux. J'ai pesé, ce sac de joyaux fait environ 5 kg, ce qui fait une belle somme. Bien évidemment, ces joyaux sont en réalité la métamorphose des rats du sous sol.

Les clients étaient ravis, et ont dit eux-même qu'ils ont hâte de " re-travailler ensemble à nouveau ". Leur ignorance me fait un peu rire, mais pas assez pour que je ris sur place devant tout le monde, surtout que je n'ai pas l'habitude de rire.

Quant à ma vengeance, je poursuis le plan :

Après avoir déplacé mes victimes — qui étaient anciennement mes agresseurs — jusqu'à chez moi, je m'approchai d'elles et leur demandai :

« Dites-moi, où habitez-vous ? Je vous ramènerai chez vous »

Dans un premier temps, elles me répondèrent avec un long silence et refusent de me regarder ni même de me parler.

Leur corps cessaient de trembler, aucune idée pour savoir si c'est à cause du froid car elles étaient très peu vêtues, à cause de la peur avec tout ce qu'elles ont dû subir, ou parce qu'elles étaient malades.

Même si je suis quasi-omnipotent grâce Chat Bleu, je préfère rester humain pendant un moment. Quoique… ça m'importe peu en fait de rester humain ou pas. En fait j'ai pas à me retenir, alors après avoir longuement réfléchis, je pense que j'irai droit au but.

« Chat bleu, je veux que ces filles aient un corps résistant et une santé de fer, mais très de peu de force et de faibles voix »

Même si Chat Bleu semble avoir exécuté mon vœux, elles tremblaient toujours comme des feuilles. Mais ce n'était pas grave, je poursuivis mon plan.

« Chat Bleu, je veux connaître toutes les informations sur leurs lieux d'habitations»

Aussitôt, j'eus d'importants flux d'images et d'informations accompagnés de migraines, je ne pus me relever ou ouvrir les yeux pendant une dizaine de minutes. Mais j'étais habitué à la douleur, alors je m'en suis remis aussitôt la douleur passée.

Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre le lendemain, c'est-à-dire dimanche, pour les livrer chez soi. Mais avant, j'ai besoin de préparatifs. Avant d'aller rencontrer les " clients ", j'ai déjà commencé un peu, mais je n'avais pas encore terminé :

J'avais demandé à Chat Bleu de transformer du feu et du spray anti-moustique en joyaux. Mais maintenant que j'y pense, je peux toujours aller plus loin.

Le aiguilles de l'horloge étaient maintenant pointés sur le chiffre 3. Je n'avais presque pas dormi de la nuit, ni les trois filles. Elles ne semblaient pourtant pas si fatiguée, mais moi, je sentais déjà la fatigue se répandre sur tous mes muscles.

« Bon, je vais aller dormir, fais en sortes que les filles ne puissent pas se déplacer ni faire de sons dépassant plus de 10 décibels »

- Tu ne comptes pas en profiter un peu ?

- Ces gens me dégoûtent, et je suis trop fatigué. J'ai pas envie d'avoir recours à tes pouvoirs pour ça.

- Si tu le dis.

Je me brossai les dents et pris une douche avant d'aller dormir. Je sais pas si c'est parce que ma vengeance se déroulait à merveille ou parce que je ne m'en suis jamais aperçu, mais je remarquai que mon lit était doux, ma couverture était légère et chaleureuse, je trouvai assez vite le sommeil.

Le lendemain, après avoir assomé les trois filles, je les rendis à leurs parents, tout en leur offrant des joyaux, et leur modifiant la mémoire.

Très vite, elles reprirent l'école, et de mon côté, je montai des vidéos, en programmant en avance leurs dates de publication, avec les enregistrements de leurs tourments. Bien évidemment, j'ai demandé à ce qu'on ne puissent pas retrouver l'origine de ces vidéos.

Ensuite, je les ai publiés sur les réseaux sociaux, et très vite, la vidéo s'est répandue, jusqu'au lycée des trois filles.

À suivre…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire vaDX ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0