10

Une minute de lecture

Croyez-moi, je n’ai jamais souhaité être un sang-mêlé.

Quoique, ça a du bon dans le fond.

Si vous lisez ces lignes parce que vous soupçonnez d'en être un, vous aussi, écoutez mon conseil (ou pas) : refermez ce livre immédiatement. Prenez pour argent comptant le mensonge que vos parents vous ont raconté sur votre naissance et tentez de mener une vie normale.

Une vie de sang-mêlé, c’est dangereux. Enfin, au moins, c’est plus intéressant que ma dernière vie. Peut-être que cette fois-ci, je ne finirais pas sur le bûcher ! C’est angoissant (là, je ne mens pas, hein). Et, le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse (peut-être qu’il faudrait doser sur les mots ?).

Si vous êtes un gamin normal qui avez ouvert ce livre en pensant qu’il s’agissait d’une oeuvre de fiction, parfait. Poursuivez votre lecture. Je vous envie de pouvoir croire que toute cette histoire n’est jamais arrivée (c’est faux, ça. Je ne vous envie pas, hein. À la fois, la dernière fois, j’ai fini au barbecue à treize ans, hein.).

Mais si vous vous reconnaissez dans ces pages — si vous sentez quelque chose remuer en vous — arrêtez tout de suite de lire (ne le faîtes pas hein, je déconne, ça sert à rien). Il se pourrait que vous soyez des nôtres. Or dès l’instant où vous le saurez (vous vous sentirez mieux… ou pas, à vous de voir), il ne leur faudra pas longtemps pour vous percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses (là on peut dire que c’est un point négatif mais on s’y fait !).

Je vous aurai prévenu, ne dites pas le contraire (ou vous pouvez jouer au déni, ça marche aussi).

Je m’appelle Alala Jackson. Et si vous souhaitez connaître la suite, cliquez « ICI ». Non, je déconne. Qui aurait pu prévoir que Rachel me donnerait une prophétie où j'écrirais des livres ?





[Reprise du début du premier tome de Percy Jackson et refait à ma sauce :) ]

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AresPhóbos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0