Pourquoi moi...?

Une minute de lecture

Ah… Voici, la fameuse question que la plupart d’entre nous se posent régulièrement et qui demeurera sans réponse… Car, à vrai dire… Je ne pense pas qu’il y en ait une, malheureusement… Pourtant, il serait tellement plus simple, il suffirait peut-être de changer ce facteur-là, pour que les choses deviennent plus faciles… Hélas… Il est rare que nos tortionnaires nous informent sur la raison qui les poussent à agir de façon qui peut parfois être fort cruelle…

Durant mon enfance, j’ai pensé que je n’étais venue au monde que pour servir de punching-ball… Que je passerais ma vie, à recevoir des coups… Mais, lorsque les choses n’ont cessé d’empirer… Je me suis dit que je devais avoir été la pire des ordures dans une vie antérieure… Car, vraiment, je ne comprenais pas ce que j’avais pu faire de si mal, pour mériter tout ce qui m’arrivait…

J’ai souffert à de nombreuses reprises, encore et encore, sans savoir pourquoi… Je me suis posée cette question plusieurs fois sans jamais trouver la réponse… Même, maintenant, je m'interroge parfois, lorsque je repense à tous ces moments douloureux…

Au fond de moi, j’aimerais l’obtenir, elle me permettrait d’avancer… De tirer un trait définitif sur cette ancienne vie, cet ancien moi… Je ne souhaite plus vivre dans ce passé qui fût pour moi un véritable cauchemar…

Même si cela, a été assez déchirant… Ces épreuves m’ont permis de devenir celle que je suis… Je suis plus forte, mais garde une profonde cicatrice, qui, je crois, ne pourra jamais disparaître… Cette souffrance fera toujours partie de moi… Je ne pourrais jamais la supprimer totalement…

Je ne pourrais pas vous donner cette réponse à cette question, mais je souhaiterais atténuer les traces laissées et marquées dans vos cœurs blessés et meurtris…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Ange S SecretGarden ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0