Se sentir comme prisonnier dans une cage...

2 minutes de lecture

Combien de fois, avons-nous eu cette sensation ? Pour ma part, bien trop souvent. Il est vrai qu’il existe plusieurs sortes de cages…

La cage de la solitude…

La cage de la souffrance physique…

La cage de la souffrance psychologique…

La cage regroupant les trois catégories…

Eh bien d’autres encore…

Je suis passée par toutes ces cages… Et à chaque fois, que je réussissais à m’enfuir de l’une d’entre elles, je me retrouvais dans une autre… J’avais l’impression qu’elles étaient toutes ouvertes, mais semblaient collées les unes aux autres ce qui finalement, revenait au même…

J’ai souhaité la détruire, les détruire… Mais peine perdue, je n’étais pas assez forte… J’avais peur, j’étais terrorisée… Qu'allait-il arriver si je venais à m’en échapper ? Serais-je prise au piège dans une cage plus solide ?

C’est ce qui est arrivé, je me suis retrouvée enfermée dans une cage tellement solide que j’ai cru… Ne jamais pouvoir en sortir… Et même si je l’ai espéré tellement fort, j’étais persuadée que personne ne pourrait au grand jamais m’en délivrer…

J’avais l’impression d’être dans le noir complet… Je me sentais mourir à petit feu… Mon cœur, mon esprit, mon regard étaient lentement en train de s’éteindre… Au fond de moi, j’attendais, que la mort m’emporte pour pouvoir enfin m’évader de tout ça…

Les jours passaient et toujours rien, aucune délivrance à l’horizon… J’étais désespérée, je n’avais plus d’espoir… Mes idées noires sont revenues… J’avais décidé d’en finir pour de bon… J’étais prête à passer réellement à l’acte… Je n’en pouvais plus, j’étais à bout… Mes limites avaient été atteintes… Je n’arrivais plus à voir la lumière passer entre les barreaux de ma prison… Je ne supportais plus cette vie… Si on pouvait l’appeler ainsi…

Puis un jour, alors que dans l’obscurité, je me trouvais, j’ai aperçu une petite brèche de lumière… Certes, elle était fine, mais tellement éblouissante… Je l’ai acceptée, accueillie… J’ai été prudente, méfiante… Mais, quoi que je fis pour me barricader, cette personne a fait tomber une à une, mes barrières… Elle m’a donné envie de m’ouvrir… Peu à peu, ma confiance, je lui ai accordée… La fissure s’est agrandie et enfin, j’ai retrouvé, ce que j’ai toujours désiré… Ma liberté…

Même la plus indestructible des cages peut être destructible… Ce que l’on croit impossible peut parfois devenir possible…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Ange S SecretGarden ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0