Le doute

Une minute de lecture

Il est normal de douter… Surtout si on a eu un passé douloureux… Auquel nous avons accordé notre confiance… Et que nous avons été trompés…

On ne peut pas nous en vouloir de cela… On a tellement peur… Qu’on se protège comme on peut… Ce n’est pas pour être méchant ou pour faire du mal aux autres…

Par exemple, moi… Je me suis fait tant de fois avoir avec de belles paroles, que lorsque l’on m’en dit… Je ne les crois plus… Les mots ne suffisent pas pour me rassurer, m’apaiser…

Alors oui, je peux être pénible à douter de tout et de tout le monde… Mais, il ne faut pas m’en tenir rigueur… Je ne veux simplement pas être de nouveau blessée… J’ai peur de l’être de nouveau…

Mes blessures ne sont pas refermées… Si une, devait venir s’y ajouter, je ne pense pas que je pourrais y survivre…

Je sais que c’est difficile, car, en agissant de cette façon je fais du mal à ceux que j’aime et qui m’aiment aussi…

Mais lorsqu’on a si souvent souffert, on se méfie… On a besoin de plus que des mots pour y croire…

Je l’avoue, on peut être casse-pied, mais n’en valons-nous pas la peine ? En nous choisissant, ceux qu’on aime et qui nous aiment, ne nous ont pas acceptés tels que nous sommes ? N’étaient-ils pas avertis ?

Il est vrai que nous devons faire un effort vers eux… Je le sais… Cela n’est pas facile, mais il le faut… Car sinon, nous prenons le risque de les perdre… Et cela nous ferait beaucoup plus de mal…

Mais c’est tout aussi vrai, qu'eux aussi doivent nous prouver par leurs actes, que nous sommes aussi importants pour eux qu’ils ne le sont pour nous…

Faites attention, de ne pas faire cette erreur afin d’éviter de perdre ces êtres chers à vos cœurs… Chérissez-les…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Ange S SecretGarden ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0