Pour renaître de mes cendres...

Une minute de lecture

Tu n’avais pas demandé à naître, mais tu as vu le jour, dans un milieu, qui ne t’a pas été favorable. Tu étais malheureusement bien jeune, bien trop jeune pour comprendre ce que te réservait ton avenir.

Toi, qu’on avait fait venir sur Terre, on ne t’a pas laissé le choix, car si tu l’avais eu, ta vie aurait été certainement différente. Non, en réalité, tu n’as pas eu d’autres choix que d’accepter ton sort.

Privée de l’amour de tes parents, privée d’une enfance normale, tu as grandi dans une souffrance sans nom. Maltraitée dès ton plus jeune âge, pour une faute que tu n’avais pas commise, tu as supporté les coups, les douleurs en te croyant responsable et pensant que l’on te pardonnerait.

Après des années de torture, une petite lueur d’espoir t’est parvenue, mais hélas, cela n’a pas duré… Une épreuve bien pire t’attendait…

Ton innocence arrachée, offerte par cette femme, ta mère qui aurait dû te protéger, à cet homme que tu considérais déjà comme ton futur père, a fini de t’achever, faisant de toi, un corps que la vie avait définitivement quitté.

Tu es morte de l’intérieur.

Tu as souffert encore et encore, tu voulais mourir, quitter cette vie, dans laquelle tu pensais ne pas avoir ta place pour rejoindre un monde meilleur.

À toi, qui m’as accompagnée jusqu’ici, je te remercie d'avoir tenu bon, envers et contre tout. De m’avoir permis de devenir cette femme que je suis et qui goûte à présent au bonheur.

Merci à toi d’avoir gardé toutes mes blessures, toutes mes faiblesses pour que je puisse enfin Vivre, loin de tout ce qui fut par le passé.

Une page se tourne, je suis forte et prête à avancer devant moi, à la recherche de ma véritable destinée.

Je ne t’oublierai jamais vraiment, car tu as été tout de même une partie de moi, aussi douloureuse soit-elle. Mais il est temps pour moi, de laisser ce fardeau pour que jamais plus, il ne puisse me rattraper et me submerger.

Pour renaître de mes cendres, je te dis adieu…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Ange S SecretGarden ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0