Le pardon...

Une minute de lecture

Euh… Par où commencer… C’est pas facile de coucher cela par écrit…

On m’a dit que lorsqu’on aime, il faut savoir pardonner, même si la personne nous a fait du mal… Je suis, évidemment bien d’accord avec la personne…

Mais… Il y a un moment où on sature de devoir pardonner encore et encore… C’est comme si on avait atteint notre quota…

Je sais que c’est injuste envers les personnes que l’on rencontre après, car, dès la première blessure… On s’éloigne… On a beaucoup de mal à lui pardonner… On se demande si elle va recommencer comme les autres ou au contraire, nous prouver que l’on a bien fait de le faire…

Mais cela fonctionne aussi dans le sens inverse… Nous pouvons aussi faire du mal à quelqu’un qui a du mal à nous pardonner… Comment faites-vous pour qu’il vous pardonne ?

Ce n’est pas forcément simple, n’est-ce pas ? Je crois, que dans ce cas-là, il faut appliquer ce que l’on aimerait qu’une personne fasse pour qu’on lui pardonne… C’est déjà une idée…

Et si, elle est aussi têtue que nous… Aïe… Je vous souhaite bonne chance… Cela risque d’être très long… Mais, c’est la même chose… Si vous pensez qu’elle en vaut la peine, alors foncez… Terrassez tous les obstacles qu’elle mettra sur votre chemin… Ce sont des tests, afin de juger votre sincérité, votre persévérance…

Moi, j’y crois… Si vous êtes sur cette page, c’est que vous en avez certainement l’envie…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ange S SecretGarden ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0