La trahison...

Une minute de lecture

Je pense que nous avons tous goûté au moins une fois,  à ce goût amer qu’est la trahison…

Mais cela n’est pas entièrement de sa faute… Nous sommes aussi responsables de cela…

En accordant notre confiance à cette personne, nous avons en quelque sorte accepté et pris le risque que celle-ci soit trompée…

On se sent stupide, d’avoir cru en ces paroles, ces mensonges… On la déteste… Mais nous encore plus…

Comment avons-nous pu ne rien voir ? Comment avons-nous pu être aussi con pour être à ce point aveugle à cause de ces sentiments que nous avons éprouvés envers elle… ?

On se sent trahi… Utilisé… On est dégoûté…

C’est encore pire en amour… On lui a donné notre cœur, qui nous est revenu en pleine figure à vitesse grand V… On se rend compte que cet amour que l’on croyait réciproque, n’était en réalité que du vent… On se sent blessé, on a mal, on souffre…

On sait pourtant qu’elle ne mérite pas que l’on se mette dans un état pareil… Mais on y peut rien… Ça ne se contrôle pas…

Certes, la douleur est là… Et ne guérira qu’en avançant…

Mais en agissant de cette façon… Elle a pris le risque de nous perdre pour de bon… On ne peut pas continuer de cette façon… Peut-être se rendra-t-elle compte un jour ou peut-être jamais…

Mais dites-vous, tant pis pour elle… Si elle n’a pas été capable de réagir à temps… Eh bien, trop tard… Nous trouverons quelqu’un qui se rendra compte de ce que nous valons… Et nous gardera près d’elle… Et à ce moment-là, nous pourrons la remercier… Car si cela arrive, c’est en partie grâce à elle…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ange S SecretGarden ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0