1.

Une minute de lecture

Vous plissez les yeux. Des bourrasques glaciales vous giflent les joues, piquent vos paupières. La chose qui s’approche est humaine. Seule, du peu que vous parvenez à distinguer. Elle semble se traîner sur la glace, comme une âme en peine, la tête oscillant au rythme des rafales de plus en plus forte.

Le temps se gâte. La voûte nuageuse jusqu’alors grisâtre se pare de nuances sombres.

Inquiet, vous troquez la contemplation de la silhouette pour celle sommaire, de la cale éventrée de votre navire échoué. La glace a cristallisé le perroquet rompu, envahi le pont, épargnant tout juste les profondeurs moisissantes du vaisseau. Des jours que vous y croupissez, vous protégeant à peine du blizzard. Bientôt, elles seront votre tombeau.

Vos yeux fatigués se retournent vers la silhouette et…

  • … vous lui faites coucou (4)
  • … le tout pour le tout, vous allez à sa rencontre. (5)
  • … égoïste, vous allez vous réfugier dans votre abri de fortune (6)

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0