9.

Une minute de lecture

Votre encéphale pirouette au quart de tour. D’un bond, vous êtes sur lui, rouant sa carcasse de coups, offrant à sa bouche plus de pains que n’en a jamais distribué Jésus.

Seulement, il a une armure. Il est aussi plus massif. Donc plus fort.

D’une poussée, il vous envoie bouler entre deux tonneaux moisis. La seconde suivante, il est déjà sur pied. Sans rancune cependant, il vous tend la main. Vous hésitez, avant de l’accepter prudemment. Mieux vaut ne pas se mettre à dos, un castard capable de vous briser la colonne d’un revers de main.

Debout cependant, pas le temps de niaiser, car déjà l’autre vous assène :

“Vous devez partir d’ici. Quittez cet endroit ou jamais vous n’en aurez la possibilité ! Partez. Partez tant qu’il est encore temps !”

Vous cillez. Votre bateau, échoué certes, mais votre bateau quand même, donc votre autorité. Aussi…

  • … Vous lui demandez qui nom d’une pipe, est-il. (11)
  • … Vous lui dites de se calmer, sinon… sinon ! (12)
  • … Vous prononcez bêtement : “pourquoi ?” (13)

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0