11.

Une minute de lecture

“ Vous êtes qui, nom de Zeus ?!” vous exclamez-vous soudainement.

D’abord, le chevalier vous considère, stoïque. Un ange passe, une grappe de chérubins ensuite, Saint-Pierre n’a cependant l’occasion de glisser sa touffe, car l’homme finit par dire :

“Je m’appelle Godalbertus de la Roberta, mais je vous en prie, prénommez-moi God. En qualité de Roi des Terres gelées de Lordfeim, je viens offrir une échappatoire à votre calvaire. Vous et votre équipage devez partir d’ici.”

“Je n’ai plus d’équipage. Ils sont tous morts.” répondez-vous, d’une laconique tristesse.

“Vous êtes donc seul ?”

À votre tour de le considérer, hésitant par là-même à ôter toute l’estime que vous portez potentiellement à ce prétendu roi, après cette question ridicule. Deux fils se touchent et Godalbertus semble saisir son statut en perdition.

Il se racle la gorge et indique le blizzard extérieur.

“S… Suivez-moi, nous n’avons pas de temps à perdre. Vite !”

Immobile, vous…

  • … demandez benoitement : “Pourquoi ?” (13)
  • … ressassez ce qu’il vient de vous déclarer, secoué. (24)

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0