12.

Une minute de lecture

“Doucement ! Vous êtes sur… dans mon navire ! Je commande ici !” déclarez-vous, torse bombé.

Le chevalier vous contemple, incline la tête de côté, avant de s’esclaffer bruyamment.

“Mouah ah ah ha ih ah oh ! Vous avez perdu tout droit d’autorité en vous échouant sur notre territoire,” dit-il, une fois à demi remis. “Voyez-vous, je suis le Roi des Terres gelés de Lordfeim, Godalbertus de la Roberta, mais vous pouvez m’appeler God, je n’en prendrai pas ombrage. En qualité de souverain, je viens simplement vous offrir une échappatoire. Vous en aurez bien besoin si la gro… mon épouse, Reine de ces terres désolées, venait à apprendre votre présence ici.”

Vous restez une poignée de secondes pantois.

Lordfeim ? Godalmachin ? Une paire de régents ? Il y a un royaume ici ? Depuis quand ?

Vous voyant ainsi, plus confus qu’une confusion confuse, il pousse un profond soupir.

“Suivez-moi. Plus vite nous serons loin d’ici, meilleure sera votre destinée. Allons-y.”

Cependant qu’il s’apprête à embrasser la fureur de la tempête, vous…

  • … demandez naïvement : “Pourquoi ?” (13)
  • … tentez de mettre de l’ordre dans vos pensées. (24)

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0