16.

Une minute de lecture

Godalbertus, dit “God”, soupire. Il s’assoit lourdement sur le sol crasseux qu’il vient tout juste de délaisser et solennel, déclame :

“Au nord, à plusieurs dizaines de lieues de là, réside la forteresse des glaces, dominant par sa froide présence, toutes les Terres de Lordfeim, sur lesquelles vous vous trouvez. Entre ses murs glaciales, siège sa Reine, assujettissant depuis des siècles les âmes égarées. Celles dignes de son autorité. Je compte parmi elles.”

Il s’interrompt, comme pour vous défier ou vous inciter, selon, à lui couper la chique. Devant votre silence, il reprend après un nouveau soupir, presque honteux de confier les mots qui suivent :

“J’ai perdu la notion du temps, mais des cycles plus tôt, avant de finir saint en… entre les siens… Je… J’étais membre d’une modeste expédition d’un royaume dont le nom m’est oublié… En chemin, un dragon à crête nous avait pris en chasse, nous forçant à remonter jusqu’ici et…”

Un dragon ? À crête ? Un royaume ? Lordfeim ? Reine des Glaces ? Qu’est-ce que c’est que ce baragouin ?!

Vos pensées s’emmêlent, au point tel, que vous laissez l’ami Godot batailler avec ses souvenirs et son obscur récit de harengère nordique, pour vous dépatouiller avec cet imbroglio abscons.

Où diable avez-vous mis les pieds ?

Les souvenirs du naufrage vous submergent, égarent votre esprit.

De leur voilure polaire, les soleils de minuit enveloppent votre mémoire… refusent de la laisser jaillir…

C’était leur faute. Ils vous avaient conduit ici… Vous…. Seul… Capitaine sans navire… Capitaine… (18)

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0