19.

Une minute de lecture

“Vous sentez-vous bien ?”

Clignement. Devant vous, à moins d’un mètre, Godalbertus vous scrute, l’expression concernée. Vous regardez autour de vous, confus. Enfin, vous vous ébrouez, hochant la tête vigoureusement.

“Vous aviez un regard bien vide,” clarifie le chevalier devant votre trouble. “Vous fixiez un point, au loin, où vous sembliez, aussi, vous y égarez. Êtes-vous sûr d’aller bien ?”

Vous acquiescez, silencieux, les pensées toujours en vrac.

“Il faudra bien ça.” répond-il, les yeux braqués vers le paysage crayeux. “Le blizzard est retombé. La gr… Reine a dû s’apaiser, ce qui veut dire que nous n’avons pas beaucoup de temps. Suivez-moi !”

Vous…

  • … demandez à ce margoulin caparaçonné où il escompte vous emmener, alors que votre navire agonise des suites du naufrage, si ce n’est pas déjà fait. (20)
  • … avez partiellement compris l’urgence de la situation et le suivez, car de toute façon, ce n’est pas comme si vous aviez beaucoup d’autre possibilité. (21)

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0