Et c'est dans le vent qu'on entend le mieux les murmures des plumes sans encre

Une minute de lecture

Je n'ai plus d'encre.

Je t'écris là mais je n'ai plus d'encre. Ou ma mine de crayon vient de casser, je ne sais pas, peu importe.

C'est juste ... je vois bien que tout ce que j'ai écrit ça s'efface. Et tout ce que je m'apprêtais à écrire ... eh bien ça n'écrit plus. Il n'y a plus d'encre ou bien j'ai pété la mine.

Alors je t'écris là avec le peu qui me reste, je gratte le papier, je grave dans les fibres au pire, ihistoire de laisser une dernière trace que tu puisses déchiffrer.

Et merde ! Ça me semble ... dès que je ... le papier est pourri, c'est sûr ! Ça ne peut pas venir que de mon crayon. Dès que je tente un mot ou bien même une lettre, le papier part en lambeaux. Et si j'essaie moins fort ça ... Non, tout pareil ! ça s'effrite comme du papier brîlé. Oui, c'est ça, c'est complètement brûlé !

Alors où est-ce que je pourrais écrire ? Je n'ai plus d'enccre à mon seul stylo ou bien j'ai cassé la mine je ne sais pas. Et, quand bien même, Je.n'ai plus rien sur quoi écrire. Des cendres ! Des miettes de papier brûlé qui s'envolent à la moindre caresse !

Et si ça s'efface, si ça part en lambeaux dans le vent, cela signifie qu'il n'y a plus rien à lire non plus. Ni de ce que j'avais écrit auparavant ni de ce que je pourrais vouloir écrire à l'avenir. Et j'ai cassé la mine, n'est-ce pas ? Et je n'ai plus d'encre non plus.

Toi qui m'as connu auras-tu encore quelques mots de moi à te remémorer, quelques mots qui, un jour, auront su te réconforter ? ou te faire rire ou réfléchir ? Quelques mots qui sauront te réconforter à nouveau quand les cendres de mes pages auront finalement disparu dans le vent ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire RudyM ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0