Chapitre 16

10 minutes de lecture

Le lendemain, David proposa à Gwen d'aller à la plage, ce qu'elle accepta de suite. Il faisait très beau et chaud, le programme de la journée s'était donc imposé à eux. Ils passèrent la journée à bronzer et à se baigner. Quand ils étaient sur la serviette, ils ne pouvaient pas rester loin de l'autre pendant plus de deux minutes. Ils étaient toujours l'un accroché à l'autre. Ils regardaient les gens autour d'eux et leur inventer des vies, ils riaient du maillot rentrant dans les fesses d'une femme, du pénis d'un homme qui ressortait sous son maillot, ils rigolaient devant des enfants entrain de se courir ensemble, ils s'émotionnaient devant les premiers pas de jeunes enfants. Ils firent des parties de raquettes endiablées qui avaient fini le plus souvent par Gwen jetait à l'eau. Quand de grosses vagues arrivées, elle se mettait à hurler et il arrivait instantanément. Elle était Lois Lane et lui Superman, il la sauvait des vagues, comme il l'avait sauvé de sa vie morne et sans intérêt.

Quand Gwen partait se baigner, David l'observait jouer dans les vagues. Elle rentrait le ventre comme si l'eau allait moins la toucher comme ça, elle sautait comme une folle comme pour réchauffer les vagues, elle riait fort, et il aimait ça, et son sourire ensorcelé David. Quand elle revenait sur la serviette, l'eau ruisselait sur son corps, et David avait envie de se coller à elle. Et elle devait le sentir, car elle se couchait généralement sur lui pour pouvoir le mouiller.

Gwen observait David pendant qu'il dormait sur le sable à ses côtés. Elle était collée à lui et se sentait bien. Elle observa les traits de son visage, il n'avait pas du tout changé, il était toujours aussi beau. Elle observa son corps, il était musclé et fort. Elle se dit qu'il avait du faire de la musculation. Elle jouait inconsciemment avec ces cheveux, et quand elle s'en rendit compte, elle se dit que ça lui avait terriblement manqué.

Ce soir là, ils mangèrent à un restaurant au bord de l'eau. Gwen n'avait pas changé, elle n'aimait toujours pas les fruits de mer, et décida de prendre du colin. David lui se faisait une joie de prendre des moules par contre. Ils se régalèrent tous les deux, même le dessert, malgré le fait que Gwen avait commandé deux glaces à la vanille. Bien sur, David n'avait rien osé lui dire, il ne voulait surtout pas gâcher leur retrouvaille. Il l'avait mangé, sans rien dire, mais n'avait pas finit son plat. Il avait fini par dire qu'en dessert, il avait plutôt envie d'autre chose ... et l'idée paru plaire à Gwen. Ils passèrent la fin du repas noyés dans les yeux de l'autre. Et à la fin, ils prirent une serviette de bain et partirent sur le sable. Ils s'installèrent à l'abri des regards et ils purent succomber à leurs envies, et à ce qu'ils avaient imaginé pendant toute la journée. Quand David détacha le maillot de bain de Gwen elle sentit son cœur s'emballer et la chaleur montait en elle ce qui lui donna la chair de poule.

Faire l'amour sur la plage ... un fantasme.

Mon corps est aussi déstabilisé par cet homme que mon esprit.

Il attrapa son poignet doucement quand elle voulu le caresser. Il déposa un baiser dans sa paume et l'allongea sur la serviette. Une petite brise leur donna de l'élan et David commença à embrasser chaque partie du corps de sa belle. Ses lèvres enflammaient la peau de Gwen tout en lui procurant des frissons. Faire l'amour en plein air, sur un lieu public, était une première pour elle et c'était tellement excitant. Elle se demanda si c'était le contexte qui avait procuré ça en elle ou si c'était simplement le fait qu'elle avait terriblement envie de lui, mais Gwen mouilla très rapidement. David s'en rendit compte et il ressentait la même chose. Son sexe s'était durci à la seconde où ses doigts avaient effleuré sa peau. Depuis qu'il l'avait retrouvé, il avait envie d'elle constamment. Il ne pensait qu'à ça. Il attrapa un préservatif rapidement et l'installa sur son membre viril. Quand il la pénétra, Gwen lâcha un gémissement qui déclencha en lui un plaisir inouï. Ils étaient là, seuls au monde sur cette plage, nus et faisaient l'amour. Elle allait pouvoir hurler de plaisir que seuls les poissons l'entendraient. Au bout de quelques minutes, ils chavirèrent de plaisir et se laissèrent tomber face à cet étendu calme, désormais témoin de leur amour.

En rentrant de la plage, David prit le volant. Gwen était fatiguée et s'endormit dans la voiture. David lui jetait quelques coups d'œil par moment. Puis, il entendit à la radio « She's like the wind » de Patrick Swayze. Il savait que Gwen adorait cette chanson, d'un de ses films préférés, "Dirty Dancing". En écoutant les paroles, il essaya de les traduire :

« I feel her breath in my face : Je sens son souffle sur mon visage

Her body close to me : Son corps près du mien

Can't look in her eyes : Je ne peux la regarder dans les yeux

She's out of my league : Elle est bien mieux que moi

Just too fool to believe : Trop fou pour croire

I am anything she needs : Que je sois ce qu'elle recherche

She's like the wind : Elle est comme le vent »

En écoutant la chanson, il la regarda dormir. Elle était tellement belle. Mais il fut soudainement pris de doutes.

Est-ce que je mérite une fille comme elle ? Elle est tellement mieux que moi ... J'ai tellement changé depuis le temps ... Je ne veux pas la décevoir ! Est-ce que ce moment avec elle ne pourrait pas rester un merveilleux souvenir que je ressortirais de ma mémoire de temps en temps et qui me réchaufferait le cœur plus tard ? Il vaut mieux finir avec un « et si » qu'avec des disputes et une désillusion inévitable. Parce que c'est ce qui va arriver si elle se rend compte de celui qui se cache en moi, le zombie ... dès qu'elle arrêtera de me regarder comme Superman et qu'elle comprendra que je ne suis que Clark Kent, va-t-elle me quitter ?

David chassa ses doutes quand il vu sous ses yeux apparaître la maison des parents de Gwen. Il y serait revenu les yeux fermés tellement il était venu ici il y a quelques années ... et même après leur séparation. Ils avaient décidé de s'arrêter en chemin dormir chez les parents de Gwen, trop fatigué pour rentrer jusqu'à Mont de Marsan. David ne s'était pas fait prier pour accepter, il était exténué. Ils montèrent doucement à l'étage pour ne réveiller personne et se couchèrent de suite. Ils s'endormirent, l'un contre l'autre, comme avant. David enveloppé Gwen dans ses bras et elle se sentait en sécurité, aimé et intouchable, comme si rien ne pouvait plus rien lui arriver.

En se réveillant, David mis un moment avant de savoir où il était. La chambre avait beaucoup changé. Avant, les murs étaient oranges et violets, là ils étaient redevenus blancs. A l'époque, il y avait des photos et des livres partout, là tout avait disparu. Ce n'était plus la chambre d'une adolescente mais plutôt celle d'un adolescent. Il comprit alors que Hugo avait du récupérer la chambre de sa sœur après son départ.

Il se tourna vers Gwen et l'observa dormir. Elle avait l'air tellement calme, tellement apaisée, tellement heureuse. Ses cheveux étaient en bataille, David écarta une mèche pour observer plus en détails son visage. Il regarda ses paupières qui roulaient au fil de ses rêves, les ailes du nez de Gwen qui battait doucement, sa bouche qui vacillait par moment. Il observa sa poitrine se soulevait, doucement, régulièrement. Il se souvint de toutes ses fois où il avait pensé à ce visage. Il aurait pu le dessiner, les yeux fermés, tellement il l'avait regardé et tellement il l'aimait.

- Bonjour, murmura Gwen en se réveilla

Ses yeux clignaient, elle avait du mal à s'habituer à la luminosité.

- Bonjour princesse

Un sourire se dessina sur le visage de Gwen, et elle vint se lover dans ses bras. Ils restèrent comme ça pendant un long moment. David se demanda si elle ne s'était pas rendormie. Mais peu lui importé, il serait resté comme ça des journées entières. Il ferma les yeux pour savourer ce moment, il aurait voulu arrêter le temps, et finir ses jours là, avec elle.

Quand Gwen se réveilla, elle se sentait bien, reposée, heureuse. Elle se sorti délicatement des bras de David qui s'était rendormi. Elle l'observa longuement. Il avait une barbe de 3 jours qui lui donnait un air sexy, ça le rendait homme. Bien que c'était un homme. Quand elle était tombée amoureuse de lui, ce n'était qu'un garçon, mais là en le regardant, elle ne pu que constater que c'était un homme qu'il y avait dans son lit. Et un homme dont elle était toujours aussi amoureuse. Si ce n'est plus. Après l'avoir observé, elle décida d'aller lui préparer un petit déjeuné.

- Bonjour, dit-elle en arrivant dans la cuisine

Son père était assis à la table, entrain de faire des mots croisés, tout en écoutant Matt Pokora qui passait à ce moment là sur les clips.

- Bonjour ma chérie, répondit son père en l'embrassant. Ça va ? Tu es rentrée tard ? On ne t'a pas du tout entendu

- Non pas tellement tard. On est rentrés vers 1h ce matin.

- On ? releva son père

- Oui, David est en haut ...

Son père la regarda un moment et finit par lui faire un sourire.

- Je suis content que vous vous soyez retrouvés. Je me doutais que tu l'aimais toujours.

- Ah bon ?

- Oui, tu nous as souvent parlé de lui, même une fois séparés et même malgré ta relation avec Maël. Tu continuais souvent à faire des références à lui, et à chaque fois que tu prononçais son nom, on entendait dans ta voix de la nostalgie. Avec ta mère, on avait perçu qu'il te manquait, et on savait que tu étais toujours amoureuse de lui.

Gwen regarda son père interloquée. Elle ne s'était jamais doutée que son père la connaissait aussi bien. Il n'avait jamais eu de relation père-fille, du moins avant que son père fasse un delirium tremens à l'hôpital. C'est une réaction de manque que le corps ne supporte pas ; son père était alcoolique, depuis des années, autant dire toujours. Gwen avait grandi avec un père absent et quand il était présent, il était saoul. Il ne parlait pas, ne s'intéressait à personne, juste à ses bouteilles d'alcool planquaient un peu partout dans la maison. Mais quand il avait du se faire opérer de sa hanche, il n'avait pas parlé de son problème à l'anesthésiste : il avait toujours été dans le déni, préférant dire que c'était sa femme et ses enfants qui avaient un problème. Mais après l'opération, entre les médicaments et le manque d'alcool, il avait décompensé et failli mourir. Ils avaient du le sédater pour le calmer et il avait passé plusieurs jours à l'hôpital. Depuis, il était suivi par un addictologue et était sobre. Et c'était un homme tout à fait différent : il parlait, s'intéressait aux autres, s'occupait de sa famille. Un vrai père.

- Merci papa, lâcha Gwen avec un sourire

Elle prépara alors une tasse de café et une tasse de thé, avec du pain frais et le pot de Nutella. Elle servit deux verres de jus d'orange et elle monta doucement avec le plateau. En arrivant dans la chambre, David dormait toujours à poing fermés. Elle posa délicatement le plateau sur le bureau, et s'approcha de David. Elle déposa un doux baiser sur ses lèvres pour le réveiller. Mais à peine avait-elle touché ses lèvres, qu'il l'attrapait par la taille et la faisait basculer vers lui pour l'embrasser fougueusement.

- Tu aurais pu me dire que tu étais réveillé, lui dit Gwen en se reculant légèrement

- J'aurais pu, répondit David avec un malicieux sourire

Gwen se leva et mis le plateau sur le lit

- A table !

David la regardait avec amour, et ils commencèrent leur petit déjeuné tranquillement, en amoureux.

Les jours qui passèrent furent comme dans un conte de fée – ou presque. Car David se rendit compte qu'ils n'étaient plus les mêmes. Il n'avait rien osé dire, toujours pour ne pas gâcher leur relation, il avait alors souri et l'avait remercié quand elle lui avait offert les derniers Mangas de son frère. Il n'en lisait plus depuis plus de cinq ans, mais comment pouvait-elle le savoir ? Quand elle lui avait proposé un cinéma, évidemment il avait dit oui ! Mais quand elle avait choisi le dernier film de Marvel, il n'osa pas lui dire qu'il n'avait jamais aimé ces productions américaines. De son côté, Gwen était la plus heureuse, elle retrouvait l'homme qu'elle avait perdu. Est ce que cette situation allait pouvoir durer ?



Flashback seize

Gwen les regardait tous danser pour cet anniversaire surprise. Quand soudain, elle entendit cette chanson ... Elle fut projetée six ans en arrière. C'était pour les fêtes de la musique et c'était leur première danse. Un groupe de bandas chantait « Mon Amant de St Jean » et il lui avait proposé de danser. Elle avait été tellement surprise. Il ne dansait pas d'habitude et n'aimait pas spécialement ça. Mais il l'avait vu regarder tous les autres couples dansaient et il s'était dit que c'était maintenant ou jamais.

Il l'avait fait danser durant toute la chanson, sans pause, sans détourner son regard d'elle un seul instant, en la serrant contre lui, en la tenant fermement mais avec tellement de douceur. Elle avait fini par avoir le tournis dans ses bras. Elle se rappela de la chanson, des paroles

« Comment ne pas perdre la tête,

Serrée par des bras audacieux,

Car l'on croit toujours,

Aux doux mots d'amour,

Quand ils sont dits avec les yeux ».

Ce jour là, ces yeux avaient tellement parlé, elle pouvait lire en lui tout ce qu'il ressentait pour elle, tout son amour débordait de partout, de son nez, de ses oreilles, de ses yeux, de sa bouche. Il respirait l'amour et il lui soufflait inconsciemment pour qu'elle respire ce même sentiment si fort qu'il avait pour elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0