25 mai 2039

Une minute de lecture

25 mai 2039

Un sous-marin nucléaire peut subvenir à ses propres besoins assez facilement. L’air est disponible, l’eau salée également et le dessalement se font en interne. Quant à l’énergie motrice, le moteur nucléaire est lancé pour cinq bonnes années sans difficulté.

Comme le prévoit la procédure, en revenant de mission, le Terrible avait encore la moitié de ses réserves en vivre.

Sur le papier, la situation ne présentait aucune difficulté immédiate…

***

Journal de bord, Le Terrible : mercredi 25 mai 2039.

Quelle situation inextricable ! Ou sont-ils bien tous passés ?

La procédure est simple, depuis ce matin 7h00, (deux jours complets sans réponse radio) je suis officiellement libre de toute tutelle et autorisé à prendre toutes les initiatives qui me paraîtront opportunes afin de garantir la survie de l’équipage (même les moins académiques).

Nous disposons encore de plus de quarante jours de vivre, mais, j’ai tout de même décrété le rationnement. Dans le pire des cas, nous pouvons survivre encore soixante jours(même peut-être soixante-dix en diminuant drastiquement les rations) avant que la situation ne devienne problématique.

Les communications restent muettes, le radar également. La vigie ne signale aucun mouvement sur terre. Seuls les oiseaux et les poissons nous prouvent que la vie sur Terre ne s’est pas éteinte.

J’ai dix commandos-marines à ma disposition et deux zodiacs d’intervention rapide. Je dois jouer cette partie en fin tacticien et obtenir des réponses sans me mettre à découvert ou subir des pertes, qui seraient par nature irremplaçables !

Avec mon second et l’officier tactique des fusiliers marins, nous allons définir une stratégie, la plus sécurisée possible.

Il est hors de question de prendre le moindre risque.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire pascalL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0