Savourer

2 minutes de lecture

Elle avait lu sa fiche descriptive. Grand amateur de voyages lointains en solitaire, il avait vécu une vie trépidante. Ce genre d'aventurier moderne faisait, semblait-il, fantasmer les filles qui avaient vécu une jeunesse classique auprès de papa-maman jusqu'à ce qu'elles trouvent l'homme qui les extirperait de leur cocon familial.

Cynthia cherchait une personne différente, originale.

Assez pour attirer, pas trop pour ne pas effrayer. Sa photo sur le site de rencontre l'avait tout de suite aimantée. Il avait gardé un hâle qui lui seyait à merveille. Quelques rides au coin des yeux n'altéraient pas sa beauté. Au contraire. À vrai dire, depuis qu'elle y avait jeté un coup d'oeil, son visage l'obsédait, peuplait ses rêves, et un soir de solitude, elle s'était caressée en pensant à lui.

Ces hommes-là, habitués aux rencontres passagères, ne cherchaient pas l'âme soeur, et justement avec Cynthia il ne courait pas le risque qu'elle lui demande de s'installer avec elle au bout de deux mois.

Elle était farouchement indépendante depuis sa rupture avec son ex qui avait plus ou moins réussi à lui offrir une vie stable pendant cinq ans (un record). Elle avait en fait tenté de faire ce que son entourage attendait d'elle : vivre une petite vie de couple tranquille. Mais de toute évidence, ce n'était pas ce à quoi elle aspirait. Inutile de se mentir et de faire semblant. Désormais libre, sa quête de l'homme idéal n'étant plus au coeur de ses recherches, elle avait décidé de vivre intensément chaque rencontre, tout simplement.

Elle aimait cette vie quelque peu imprévisible. Parfois, au moment où elle se calait sur son canapé avec son éternel plateau-repas de célibataire endurcie, le téléphone sonnait. Un jeune éphèbe, rencontré peu de temps auparavant, lui proposait une soirée à deux, ce qui était loin de lui déplaire !

Évidemment, elle laissait aussitôt ses nouilles refroidies et filait se préparer.

Commencer la soirée par un jeu de séduction était ce qui lui plaisait le plus au monde!

Si la curiosité la guidait, la nouveauté l'excitait. Difficile à comprendre ? Pour Cynthia, c'étaient les couples bien rodés dans leur quotidien qui étaient difficiles à saisir. Pourquoi s'évertuer à conserver cet équilibre rassurant alors qu'on pouvait d'un coup de pied balayer les contraintes et les conventions, et s'offrir toutes sortes de plaisirs ? Elle avait fait ce choix-là.

Chaque homme rencontré lui apportait de multiples sensations, de nouvelles émotions.

L'idée-même de la rencontre à venir lui procurait une jouissance cérébrale à aucune autre comparable.


Annotations

Vous aimez lire cornelie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0